Mode

Yuri Toroptsov met Marilyn Monroe à l’honneur au Bon Marché

20 octobre 2011 | PAR Melody Bonora

Près de 50 ans après sa mort, Marilyn Monroe ne cesse d’inspirer créateurs, photographes et cinéastes et fera l’objet d’une prochaine rétrospective au Bon Marché.

Du 29 octobre au 7 janvier prochain, le chiquissime concept store de la Rive Gauche, reçoit le photographe russe Yuri Toroptsov pour un hommage audacieux à la plus célèbre des actrices hollywoodiennes.
Cette fois, pas de photographies de la pin up, mais une série de clichés dont le point commun n’est autre qu’une robe ayant appartenu à Marilyn Monroe dans les années 50. « Avec sa robe pliée dans mon sac de photographe, je suis allé à la rencontre de femmes et d’hommes de tous âges qui continuent à éprouver un attachement à Marilyn, plusieurs décennies après sa mort » explique le photographe. Un projet original tendant à illustrer la longévité et la modernité du mythe.
Baptisée « Marilyn & I », l’exposition met en scène le petit bout de tissu vichy aux cotés de personnalités telles que Frédéric Mitterrand (voir photo), Vincent Chaillet ou encore Didier Ludot mais également d’anonymes des quatre coins du monde qui se sont également prêtés au jeu.

It Will All Come Around, bijou ensoleillé de FM LAETI
Le Fooding présente : la Cambuse Effervescente (18-19 novembre), à réserver le 14 novembre
Melody Bonora

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture