
Vogue Paris aide la jeune création contemporaine
Le groupe américain d’édition de presse Condé Nast a annoncé ce matin la création du Vogue Paris Fashion Fund pour soutenir la jeune création contemporaine dans la mode et la photographie de mode.
Alors que le Palais Galliera va inaugurer le 1er mars l’exposition « Papier Glacé » qui retrace cent ans de photographies de mode chez Condé Nast, Vogue Paris souhaite ancrer la collaboration dans la durée. Le Vogue Paris Fashion Fund, doté de 100 000 euros, permettra au Palais Galliera d’acquérir des pièces de créateurs ou des photographies de mode afin d’enrichir son patrimoine de pièces contemporaines.
Un dîner de gala aura lieu le 9 juillet prochain, en plein cœur de la semaine de la Haute Couture parisienne, afin de lever des fonds supplémentaires. « Le Vogue Paris Fashion Fund permettra au Palais Galliera d’offrir au public parisien des pièces extraordinaires qui mettent en avant le savoir-faire unique des créateurs et des maisons de mode à Paris », explique Olivier Saillard, le directeur du Palais Galliera. Pour lui, l’importance d’une telle initiative réside dans le fait que construire le patrimoine contemporain permet l’épanouissement de la création dans le futur. Il veut « chercher l’ordinaire qui fera l’extraordinaire de demain. »