Mode

Une ligne Bis pour Balmain : pour les plus jeunes et plus accessible

Une ligne Bis pour Balmain : pour les plus jeunes et plus accessible

27 mai 2011 | PAR Laurene Saby

Une ligne bis, intitulée « Pierre Balmain », du nom du créateur éponyme, s’adressant à une clientèle plus jeune et avec moins de zéro sur l’étiquette, sera lancée par une première collection prévue pour  le Printemps-Eté 2012. Depuis la fin du mois dernier, Olivier Rousteing est le nouveau directeur artistique de la marque. Gage certainement d’une nouvelle page qui va s’écrire dans l’histoire de Balmain.

Olivier Rousteing, bordelais d’origine, diplômé de l’Esmod en 2003 et ancien responsable du studio de création de Balmain pour les collections prêt-à-porter femme, a pris la place de Christophe Decarnin, à la fin du mois d’avril dernier. Christophe Decarnin, quant à lui, était Directeur Artistique de Balmain depuis 2006, et a depuis considérablement fait renaître la marque. Le jean rouge léopard, les vestes militaires à épaulettes, le pantalon blanc lacéré, c’était lui. Mais lors du dernier défilé  en mars dernier, Christophe Decarnin ne s’était pas présenté devant l’assemblée, pourtant une fois de plus enchantée par le travail du styliste. Celui-ci, d’une timidité maladive et résistant difficilement à la pression qu’il subissait au poste de Directeur Artistique, est sombré dans la dépression et son départ a endeuillé le monde la mode et ses premières supportrices modeuses telles que l’icône Kate Moss, l’actrice Diane Kruger ou encore les chanteuses Beyoncé et Rihanna pour ne citer qu’elles.

Le nouveau Directeur Artistique, inconnu jusqu’ici a du pain sur la planche et est attendu au tournant mais nul doute qu’il sera faire exister l’héritage de cette maison, âgée de 65 ans, et par laquelle Karl Lagerfeld notamment a fait ses armes à ses débuts. Le lancement de la marque de prêt-à-porter Pierre Balmain est ainsi une nouvelle étape dans la vie de la maison de couture française. Cette nouvelle griffe va s’adresser à une clientèle plus jeune et moins fortunée. Une aubaine pour les addicts de Balmain, dont le moindre tee-shirt atteignait facilement les 1 600 euros. Un nouveau-né de plus, attendu et très certainement présenté lors de la prochaine Fashion Week à New-York, avant son lancement officiel pour la collection Printemps-Eté 2012. Reste à patienter donc, encore un peu avant de faire chauffer la carte bleue !

Kate Moss en robe mini à paillettes signée Balmain, pour un look rock, féminin et futuriste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beyoncé tente la mini colorée sur tapis rouge, entre revival 80’s à la Bowie et Jungle spirit, et sur elle c’est parfait !

 

 

 

 

 

 

Diane Kruger en total black, rayonne dans sa robe bustier à volant, ceinturée à la taille pour le clin d’oeil rock. Encore une création Balmain qui en jette.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rihanna ne quitte pas la veste à épaulette militaire, la pièce phare de la collection d’il y a deux ans de la griffe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c) visuel :

lamodebyleti.com, newsluxe.com, dailymail.co.uk, puretrend.com, puretrend.com, 2luxecouture.blogspot.com

Laure Hatchuel Becker expose à Londres
Live report : Warpaint au Bataclan (26/05/11)
Laurene Saby

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *