Mode

Une collecte de vêtements lancée en Février chez H&M

Une collecte de vêtements lancée en Février chez H&M

22 janvier 2013 | PAR Marie Pichereau

Pour celles qui gardent dans leurs dressings des vêtements inutilisés, vous pourrez vous rendre dans l’enseigne pour les échanger contre des bons d’achat, dès le mois prochain…

La nouvelle tombe à pic alors que la marque suédoise a été plusieurs fois critiquée sur sa mauvaise gestion des déchets. Avec un principe de développement durable très en vogue et bien entendu une nouvelle communication très travaillée, H&M redore son image. Elle fait bonne figure en lançant une géante collecte de vêtements avec un concept qui fera sans aucun doute beaucoup d’adeptes. Faire un don contre des bons d’achat. Il fallait y penser, H&M l’a fait …

Toutes les marques sont acceptées et ce quelque soit l’ état du vêtement. Autant dire qu’il y a matière à… Un vieux jeans, un pull trop court, une écharpe qui bouloche, nos pièces indésirables deviennent avantageuses. Qui dit mieux ?

L’échange se monnaye en bons d’achat de cinq euros contre un sac rempli contenant un minimum de trois pièces. Ce deal « parfait » est pris en charge par la société de I: Collect. Elle recycle ensuite vos vieilleries pour une nouvelle utilisation. L’opération a déjà débuté dans d’autres pays et connait un véritable succès. Cette heureuse nouvelle, crée cependant une grosse concurrence à l’égard des associations de collectes de vêtements. Le milieu associatif craint une dévaluation des dons. On choisit son mode de donation, mais quoi qu’il arrive en ce début d’année le mot d’ordre c’est vide dressing.

Enfin, les cours des Universités françaises sur le Net.
L’histoire des Beach Boys racontée au cinéma
Marie Pichereau

3 thoughts on “Une collecte de vêtements lancée en Février chez H&M”

Commentaire(s)

  • besancenez

    dans quels magasins pour cette offre svp

    janvier 30, 2013 at 14 h 13 min
  • Marie Pichereau

    Bonjour,
    Dans l’ensemble des magasins de l’enseigne a priori.
    Cordialement

    janvier 30, 2013 at 14 h 36 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *