Une collecte de vêtements lancée en Février chez H&M
Pour celles qui gardent dans leurs dressings des vêtements inutilisés, vous pourrez vous rendre dans l’enseigne pour les échanger contre des bons d’achat, dès le mois prochain…
La nouvelle tombe à pic alors que la marque suédoise a été plusieurs fois critiquée sur sa mauvaise gestion des déchets. Avec un principe de développement durable très en vogue et bien entendu une nouvelle communication très travaillée, H&M redore son image. Elle fait bonne figure en lançant une géante collecte de vêtements avec un concept qui fera sans aucun doute beaucoup d’adeptes. Faire un don contre des bons d’achat. Il fallait y penser, H&M l’a fait …
Toutes les marques sont acceptées et ce quelque soit l’ état du vêtement. Autant dire qu’il y a matière à… Un vieux jeans, un pull trop court, une écharpe qui bouloche, nos pièces indésirables deviennent avantageuses. Qui dit mieux ?
L’échange se monnaye en bons d’achat de cinq euros contre un sac rempli contenant un minimum de trois pièces. Ce deal « parfait » est pris en charge par la société de I: Collect. Elle recycle ensuite vos vieilleries pour une nouvelle utilisation. L’opération a déjà débuté dans d’autres pays et connait un véritable succès. Cette heureuse nouvelle, crée cependant une grosse concurrence à l’égard des associations de collectes de vêtements. Le milieu associatif craint une dévaluation des dons. On choisit son mode de donation, mais quoi qu’il arrive en ce début d’année le mot d’ordre c’est vide dressing.
Articles liés
3 thoughts on “Une collecte de vêtements lancée en Février chez H&M”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
besancenez
dans quels magasins pour cette offre svp
Marie Pichereau
Bonjour,
Dans l’ensemble des magasins de l’enseigne a priori.
Cordialement