Mode

Sonia Rykiel en passe de devenir chinoise….

Sonia Rykiel en passe de devenir chinoise….

02 février 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

La marque de luxe française, Sonia Rykiel, est en passe de devenir chinoise afin d’assurer son développement à l’international.

La fille de la fondatrice, Nathalie Rykiel, présidente et directrice artistique, est entrée en discussion avec la société d’investissement hongkongaise Fung Brands, dans l’intérêt de lui céder 80% du capital.  C’est le Figaro.fr qui dévoile la nouvelle. Dans les jours ou semaines à venir, le groupe chinois pourrait prendre le contrôle de la marque de luxe française. Mais les Rykiel conserveraient 20% du capital, Nathalie resterait vice-présidente du conseil d’administration et sa fille, Lola, continuerait de gérer la communication autour de la marque aux Etats-Unis.

Jean-marc Loubier, un Français choisi par la famille Fung pour présider Fung Brands, déclare au Figaro.fr que le chiffre d’affaire de la marque, qui stagne à 90 millions d’euros en 2010 et 2011, pourrait doubler d’ici cinq à six ans grâce à ce plan de déploiement à l’international. Cet ancien directeur général de Louis Vuitton et ancien président de Céline entend continuer de développer les lignes existantes -Sonia Rykiel et Sonia by Sonia Rykiel- mais compte donner plus de place à la maroquinerie et aux chaussures.

D’ici peu, Sonia Rykiel ne rimera plus seulement avec la France, Paris ou Saint-Germain-des-près, mais résonnera donc à l’internationale.

 

Sortie dvd : We need to talk about Kevin, de Lynne Ramsay
Live Report : Arctic Monkeys au Zénith de Lille (01/02/2012)
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *