Mode
Soldes d’hiver 2015 : les 5 bons plans

Soldes d’hiver 2015 : les 5 bons plans

05 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Le 7 janvier débute la période tant attendue des soldes d’hiver et comme chaque année elle apporte son lot de surprises. Que les shoppers et shoppeuses addicts s’organisent,  une semaine a été ajoutée au calendrier faisant passer la durée des réductions de 5 à 6 semaines. Pour préparer au mieux cette course aux bonnes affaires, la rédaction vous propose 5 bons plans intemporels et insolites. 

Bon plan n°1 : S’échauffer avec les ventes privées

Lancées juste après Noël, les ventes privées attirent de plus en plus de monde. S’adressant essentiellement aux clients munis d’une carte de fidélité, les réductions peuvent y atteindre 75%, notamment aux Galeries Lafayette. La marque de chaussures André lance quant à elle une opération « outlet » pour ses clients les plus fidèles où certains prix sont réduits de moitié.

Bon plan n°2 : Favoriser les grandes enseignes dès les premiers jours

Malgré toutes les promotions qui s’échelonnent tout au long de l’année, les soldes restent, aux yeux des acheteurs, un évènement à ne pas manquer. De nombreuses enseignes proposent donc dès le premier jour des réductions allant jusqu’à -50%. Ces rabais seront valables dans tous les domaines, que cela soit pour l’habillement et la décoration ou encore l’électro-ménager.

Bon plan n°3 : Ne pas oublier les plus du web

Si la cohue des premiers jours de soldes peut déclencher quelques crises d’hystéries incontrôlables, le web regorge de bons plans qui permettent d’économiser encore plus ! Des sites spécialisés comme ma-reduc.com ou radins.com offrent des codes de promotion qui dans la plupart des cas s’additionnent aux rabais des soldes. Avec le code THREE20, les intéressés pourront gagner 20% de réduction supplémentaire dès 3 articles achetés sur le site Desigual. Sur le site d’Urban Outfitter il est aussi possible de gagner 10% de réduction additionnelle avec le code MAREDUCJAN2015.

Bon plan n°4 : En faire profiter les enfants

Pour que les parents puissent profiter au maximum des premiers jours de soldes, les centres commerciaux du Forum des Halles, des 4 temps, d’Aéroville, de Rosny 2 et de Vélizy 2 proposent des séances de cinéma gratuites pour les enfants. Pour bénéficier de cette activité il suffit de s’inscrire via le site internet des centres commerciaux concernés. Les enfants, encadrés par des hôtesses, occuperont une salle qui leur est tout spécialement réservée.

Bon plan n°5 : Osez l’insolite !

Alors que près de 100 000 personnes sont attendues dès le premier jour des soldes aux Galeries Lafayette Haussmann, le magasin se lance dans un jeu concours hors du commun. Après avoir été tirées au sort, 6 personnes auront la chance de pouvoir passer la nuit du 6 janvier, à faire du shopping, dans le bâtiment historique du grand magasin. A cela s’ajoutent un bon d’achat de 200 euros et les conseils avisés d’un assistant personnel.

Visuels: Creative Commons

René Vautier est mort, vive René Vautier
PJ Harvey enregistre son nouvel album en public
Audrey Altimare

One thought on “Soldes d’hiver 2015 : les 5 bons plans”

Commentaire(s)

  • Bertrand Sacom

    Merci Madame pour ce site fabuleux ! J’ai pu y trouver de formidables articles pour ma fille, elle en était ravie !
    Si je puis me permettre, même si leurs produits sont très intéressants, cela manque de produits véritablement bio. Et jusqu’à présent j’en ai trouvé que sur cette boutique : http://www.prairymood.com/jouets.html

    octobre 13, 2016 at 12 h 04 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture