Pop / Rock
PJ Harvey enregistre son nouvel album en public

PJ Harvey enregistre son nouvel album en public

05 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

La chanteuse britannique PJ Harvey s’apprête à enregistrer son neuvième album en public. C’est dans un studio spécialement aménagé au Somerset House de Londres que débuteront dès le 16 janvier les 4 semaines de l’enregistrement du disque. Le dernier album de l’Anglaise remonte à 2011 avec Let England Shake.

C’est derrière une glace sans tain que les aficionados de la chanteuse PJ Harvey ou les simples curieux pourront se rendre compte des rouages d’un enregistrement studio.

A partir du 16 janvier et ce durant 4 semaines, l’artiste, son producteur, ses ingénieurs et ses musiciens seront enfermés dans un studio spécialement aménagé au Somerset House de Londres. Cet événement hors du commun a suscité l’intérêt du plus grand nombre, puisque quelques heures après son annonce plus aucun ticket n’était disponible.

Les chanceux auront dû débourser 15£ (environ 20 euros) pour une visite de 45 minutes, cependant aucune interaction avec la chanteuse ne sera possible. Dans leur installation, les musiciens ne verront pas les allées et venues des visiteurs.

Pour son neuvième opus, intitulé sans surprise Recording in Process, PJ Harvey a déclaré au Guardian qu’elle désirait qu’il « fonctionne comme si nous étions une exposition dans une galerie ».

visuels: Creative Commons

Soldes d’hiver 2015 : les 5 bons plans
L’agenda classique de la semaine du 5 janvier 2015
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture