Expos

Rencontre avec Cat Willett, illustratrice basée à Brooklyn

Rencontre avec Cat Willett, illustratrice basée à Brooklyn

10 août 2019 | PAR Cloe Assire

Engagée pour la reconnaissance des femmes, Cat Willett exposa son travail au Fashion Institute of Technology de New York aux côtés de 5 autres designers graphiques. Rencontre avec un univers acidulé.

Pourriez-vous vous présenter ? Quand votre passion pour le dessin est-elle née ?

Mon nom est Cat Willett et je suis une illustratrice basée à Brooklyn! Je dessine depuis mon plus jeune âge et j’ai toujours su que j’allais poursuivre mon parcours au travers d’un chemin créatif. Mais ce n’est que très récemment que j’ai décidé de développer l’illustration plus sérieusement dans le but d’en faire mon métier. J’ai été très inspirée par la myriade de projets créatifs au sein de New York depuis mon arrivée ici 5 ans auparavant. Cela m’a beaucoup encouragée à suivre ma propre voie artistique.

Pourquoi avoir choisi d’étudier au Fashion Institute of Technology (FIT) ?

Lors de ma recherche d’écoles pour poursuivre mes études supérieures, j’ai vite su que je voulais continuer dans dans un master en illustration, mais j’hésitais entre les diverses options qui s’offraient à moi. Finalement, l’idée d’une petite classe intimiste m’a convaincue tout comme l’université en elle-même. Mais aussi et surtout le fait que je pouvais travailler à temps plein tout en prenant des cours du soir et pendant les week-ends. C’est tout ceci qui m’a conduite au FIT.

Pourriez-vous nous parler de votre travail exposé au FIT ? Quels sont vos objectifs désormais ? 

J’arrive à vivre en tant qu’illustratrice freelance. Mes buts sont de changer la perception des femmes à travers le temps et de partager des histoires féministes au travers de mes illustrations. Je veux compléter plus de fresques, effectuer plus de travaux autour de la communauté et partager mon art avec un public plus large. Le travail que j’ai présenté au cours de l’exposition au FIT, clôturant ainsi mon diplôme, était un livre des pionnières du féminisme tout au long du XXème siècle. En partageant leurs histoires, j’espérais faire pencher la balance en leur faveur et de célébrer la vie de ces héroïnes dont la plus grande partie d’entre nous n’a jamais entendue parler. C’était une superbe opportunité de partager mon travail et en même temps très amusant de créer ce livre ! 

Visuels : Cat Willett

Comment choisir une tenue de soirée pour vos filles ?
Biarritz Piano Festival, découvreur de talents
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *