Tendances

Comment choisir une tenue de soirée pour vos filles ?

Comment choisir une tenue de soirée pour vos filles ?

09 août 2019 | PAR Yaël Hirsch

En quête d’une tenue de soirée pour vos filles ? Quelques règles doivent être respectées pour qu’elles soient élégantes des pieds à la tête. Entre la robe, les accessoires et les chaussures, rien ne doit être laissé au hasard pour qu’elles soient resplendissantes durant la fête. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur look.

La robe de soirée
La robe de soirée constitue la pièce maîtresse de la tenue de vos filles pour assister à une célébration. Il en existe de nombreux modèles, à choisir en fonction des préférences de chacune. Il est également judicieux de pencher pour une robe qui met en valeur la morphologie. N’oubliez pas de tenir compte du thème de la soirée s’il y en a.
Pour une soirée, l’élégance est généralement de mise. S’il s’agit d’un mariage ou d’un gala, la robe de soirée longue est particulièrement adaptée. Elle ravira tout particulièrement celles qui veulent afficher une allure de princesse. Pour une soirée cossue, il y a également la robe sirène ou la robe trompette qui présente l’avantage de mettre en valeur la silhouette. Entre les modèles droits, évasés ou encore asymétriques, il y en a pour tous les goûts. Au niveau des tissus, toutes les fantaisies peuvent s’exprimer. Les étoffes peuvent être douces et légères comme le taffetas ou la dentelle. Il y a aussi les matières luxueuses comme le velours ou la mousseline.
Pour une soirée moderne et branchée, il ne faut pas hésiter à miser sur les robes ou jupes courtes, à porter avec style. Au niveau des couleurs, tout est permis sauf si un thème est suggéré par les organisateurs de la fête. Pour les plus jeunes, les couleurs pastel et flashys sont à l’honneur. Rose, saumon, fuchsia, bleu, orange, chacune peut dévoiler ses préférences.

Comment accessoiriser la robe de soirée ?
La robe de soirée est encore plus magnifique lorsqu’elle est accompagnée des accessoires. En fonction des préférences de chacun, ces derniers peuvent être présents de la tête aux pieds. Une robe de princesse s’associe bien avec des bijoux scintillants. Vous pouvez l’embellir encore plus avec une broche, un diadème, un collier ou encore un joli bracelet. Une couronne de fleurs est parfaite avec une robe de style bohème.
Une ceinture s’avère efficace pour personnaliser une robe, permettant de marquer la taille ou encore d’apporter une touche colorée. Vient enfin l’accessoire féminin incontournable : le sac. Au-delà du côté pratique, il permet de finaliser le look grâce à sa forme ou sa couleur. Doté ou non d’une lanière, elle peut arborer une couleur en harmonie ou en contrastes avec la robe. Tout dépend de l’effet recherché.

Une belle paire de chaussures
Le choix de la bonne paire de chaussures permet de parachever un look de fête. Il est essentiel que les souliers soient bien assortis avec le reste de la tenue. Fort heureusement, ceux-ci se déclinent dans une multitude de couleurs pour le bonheur des coquettes. Les escarpins sont parfaits pour un look élégant. De même que les sandales à talons (carrés ou pointus). Les plus audacieuses peuvent se tourner vers d’autres modèles moins conventionnels, mais tout aussi beaux comme les bottes ou bottines, avec ou sans lacets. Au niveau des couleurs, le choix est très vaste. Rouge, bleu, noir ou encore vert. Il y a aussi des modèles à paillettes et strass pour celles qui veulent briller de mille feux.

Choisir la bonne tenue de soirée, c’est d’abord trouver la bonne robe puis l’accessoiriser pour que l’ensemble soit parfait. Tenez compte des préférences de chacun sans oublier les éventuelles exigences de la soirée comme le thème, les couleurs exigées ou encore le dress code.

article partenaire.

visuel :  (c) Jjshouse 

Biarritz Piano Festival, une clôture avec l’alchimiste Arcadi Volodos
Rencontre avec Cat Willett, illustratrice basée à Brooklyn
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *