Mode

Prada Journal : le concours littéraire de la maison Prada

Prada Journal : le concours littéraire de la maison Prada

13 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Pour la troisième année consécutive, la maison italienne de Prada pourchasse les talents créatifs avec son concours littéraire : le « Prada Journal« .

La célèbre maison de haute couture italienne Prada s’associe avec la toute aussi célèbre maison d’édition italienne Giangiacomo Feltrinelli. De concert, les deux maisons organisent une nouvelle fois, pour sa troisième édition le concours littéraire de nouvelles, intitulé Prada Journal.

Le concours consiste en la création d’une nouvelle écrite dans la langue maternelle de son auteur-e. Une restriction de dix à 20 pages est demandée. En outre, chacun des participants doit aborder un thème précis. L’an passé le thème « Les Changements du monde » avait beaucoup plu aux participants. Cette année le concours promet la crème de la crème avec un thème abordant « L’illumination, ombres et mirages. Il ne faut pas se fier aux apparences. ». Les nouvelles seront toutes examinées et jugées par un jury de professionnel-le-s expérimenté-e-s du monde de l’édition. Une fois le concours touchant à sa fin, le gagnant sera annoncé. Cet heureux lauréat recevra dès lors le Prix Prada Feltrinelli et verra son oeuvre publiée dans l’anthologie digitale du Prada Journal ainsi que dans le catalogue Feltrinelli Zoom.

Ce concours représente une campagne publicitaire inespérée et véritablement efficace pour la maison de haute couture italienne. Par le biais de ce genre de projets, les maisons de haute couture ou de prêt-à-porter colonisent peu à peu un marché nouveau et plus jeune qu’à l’habitude. Comme ce fut le cas avec Burberry et son concours de musiciens pour la ligne de vêtement Spark.

Visuel : © Affiche officielle du concours.

 

Du Michael Jackson chanté en quechua
Spotify risque de limiter son offre gratuite
Hakim Akcha

One thought on “Prada Journal : le concours littéraire de la maison Prada”

Commentaire(s)

  • Candel

    Pourriez vous me dire si vous avez reçu ma nouvelle
    Champagne à l’italienne ?
    Cordialement

    octobre 3, 2015 at 15 h 10 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *