Mode

Les résultats du concours de l’Andam

Les résultats du concours de l’Andam

06 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Le jury de la 26ème édition du concours de mode de l’ANDAM, qui récompense des jeunes marques de mode sur leur dynamisme créatif et business, a délibéré. Vendredi 3 juillet, le nom des trois lauréats ont été dévoilés. Stéphane Ashpool remporte le Grand Prix pour la marque Pigalle Paris, Léa Peckre le Prix des Premières Collections et Charlotte Chesnais le Prix des Accessoires de mode.

La 26ème édition de l’ANDAM (Association Nationale du Développement des Arts et de la Mode) s’est déroulée vendredi 3 juillet dans les jardins de l’Hôtel France-Amériques à Paris. Après de nouvelles présentations de leurs collections par les candidats, le jury composé de 29 membres et présidé par Bruno Pavlowski (Président des Activités Mode de Chanel) ainsi que Nadja Swarovski (membre du comité exécutif de Swarovski) a dévoilé le nom des trois lauréats.

Grâce à sa collection Pigalle Paris, c’est Stéphane Ashpool, 33 ans, qui a remporté le Grand Prix de l’ANDAM 2015. Parmi ses récompenses : une bourse de « 250 000 €, un don en nature de cristaux Swarovski d’une valeur de 10 000 €, une collab avec the.corner.com, et l’aide de MAC Cosmetics », rapporte Grazia. Lancée en 2008, Pigalle Paris est le reflet de la culture urbaine et du savoir-faire couture. En remportant ce prix, Stéphane Ashpool impose son style et succède à la créatrice Iris Van Herper, gagnante de l’édition 2014.

De son côté, Léa Peckre a remporté le Prix des Premières Collections. Elle succède ainsi au collectif Coperni. Cette jeune femme de 34 ans propose une garde-robe minimaliste toute en « transparence et empreinte d’un romantisme noir ». Sa marque lancée en 2013 lui a permis de remporter une bourse de 90 000 euros ainsi qu’un coaching commercial et stratégique du showroom Tomorrow London Ltd. Enfin, lancé cette année, le prix Accessoires de Mode doté de 30 000 euros a été remis à Charlotte Chesnais pour ses bijoux « inventifs et fort reconnaissables », précise le magazine Elle.

Créée en 1989 par Nathalie Dufour à l’initiative du Ministère de la Culture et du DEFI (Comité de Développement et de promotion de l’habillement, ministère de l’Industrie), l’ANDAM est une structure destinée à repérer et à lancer de jeunes stylistes sur la scène de la mode française et internationale. Grâce à cette association, les jeunes créateurs peuvent dévoiler leurs collections aux professionnels, qu’il s’agisse de ligne masculine, féminine ou de bijoux.

Visuels : Instagram Nathalie Dufour

Retour sur « Les Concerts de la Région »
Gagnez 2 pass et 10 compiles de l’édition 2015 de La Route du Rock
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *