L’addiction aux e-shops made in England
Alors que les nouvelles collections ont envahi les rayons frenchies, bizarrement, une nouvelle e-habitude est née. On zieute du côté des sites “british”.
Pourquoi nos petites mains de fashionistas sont désormais folles de ces e-shops? Tentative de réponse en trois points.
A l’heure de la nouvelle saison printemps-été 2011, les rayons des boutiques françaises voient un nouvel amour naître dans les yeux de leurs clients, l’amour so british.
Les sites anglais sont désormais accessibles en Français, les frais de ports sont réduits et les délais de livraisons rapides.
Mais quelle différence va faire préférer à l’internaute des achats anglais à des achats sur e-shops français?
1. Les produits et les soldes
Le choix des produits sur la toile anglaise est assez impressionnant. On trouve de tout, à tous les prix, la plupart des produits sont disponibles du XS au XXL. Il faut savoir qu’il y a toujours un coin soldes ou promotions, et qu’ils sont ouverts tout au long de l’année.
Finalement les offres ne s’arrêtent jamais pour le plus grand plaisir de notre dressing, et le malheur de notre porte monnaie.
2. La rareté
Les produits que vous achetez sur la toile anglaise sont plus difficiles à croiser sur le dos d’une autre personne dans la rue, que des produits shoppés chez le H&M ou Zara de votre coin.
Forcément on est toujours heureuse de se sentir la seule à posséder la dernière robe qui faisait la “home” de Urban outfitters et que pas grand monde a eu le plaisir d’adopter en temps et en heures.
Car oui le shopping sur la toile, c’est du sport, les collections changent souvent, les tailles s’envolent vite.
3. Le style
Ce n’est pas un scoop, les anglais ont du style, même leurs sites donnent beaucoup plus envie que nos e-shops français. Pourquoi me direz-vous, une différence d’affirmation dans les tendances, des couleurs pep’s, des modèles aux attitudes rock, on ne se lasse pas de visiter les e-shops.
Pour les look books, les ensembles sont plus pointus. Les imprimés, matières et coupes disponibles sont plus travaillés, la routine dans la mode du PAP anglais n’est pas de mise.
La wishlist de la rédaction de Toute la culture
Bon shopping outre- Manche depuis votre fauteuil, tout un bonheur ce programme.