Le Buzz
Starbucks efface son nom

Starbucks efface son nom

04 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le monde entier est drogué au Moka blanc, Frappucino et autre French Vanilla Café Latte. Voila 40  ans que la marque à la petite sirène  s’est installée pour la première fois à Seattle. Pour fêter l’événement, Starbucks change son logo, en enlevant son nom et en ne gardant que le fameux dessin.

Starbucks travaille sa relation client intensément, pour Sarah, serveuse dans l’une des enseignes parisiennes « Si un café n’est pas bon, Starbucks le refait immédiatement. La relation client est essentielle » Elle rajoute « Une grande partie des produits, comme la chantilly, est fabriquée sur place dans un souci d’hygiène extrêmement poussé. Le lait n’est jamais réchauffé. »

Le prix exorbitant des boissons, dépassant souvent les 4 euros se justifie par un traitement royal des clients qui peuvent modifier à souhait leur boisson.

Comptant plus de 15 000 salons de café en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les pays riverains du Pacifique, Starbucks Coffee Company est aujourd’hui, 40 ans après sa naissance, le plus important revendeur et torréfacteur de café du monde.

Pour fêter l’événement,  la marque a choisi de modifier son logo. On ne gardera que la sirène, symbole de la marque, référence celle du port de Seattle. Puis on conserve également le vert, couleur identitaire de la marque .

Pour Alina Wheeler, consultante pour la marque citée par l’AFP, cet effacement du nom place Starbucks  » dans une catégorie où se trouvent d’autres marques comme Nike et Apple (…) Starbucks est devenu tellement reconnaissable qu’il n’est plus utile de  l’écrire »

 

L’addiction aux e-shops made in England
Salon TAKE ME OUT les 12 et 13 mars à la Bellevilloise
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Starbucks efface son nom”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *