Mode

La sélection du mardi : cinq précis de mode sous le sapin

La sélection du mardi : cinq précis de mode sous le sapin

09 décembre 2013 | PAR Mariska Konkoly

 CADEAUX1Disons que dans la précipitation des joyeux avènements, l’idée d’un petit cadeau au prix doux et à l’allure parfaite s’inscrit dans notre ligne de sélection du mardi spéciale christmas party. Au programme donc, une shopping liste qui déniche des petits créateurs et des goodies en veux-tu en voilà, à célébrer et à emporter dans sa hotte, à déposer au pied du sapin, et à cacher dans ses bottes. Cinq super gifts au son de la mode …

Maman, les petits bateaux… Si les intemporels rouges à lèvres, pulls en cachemire, poèmes et autres fleurs ont toujours la cote auprès des mamans, réjouies comme l’on sait de nos attentions toutes particulières, on pense cette année pour elle à un petit bijou, bracelet au poignet pour nos mots d’amours, couplé avec le très tendance Pascal Monvoisin.

Bracelet Wild, perles semi-précieuses et métal ajustable, Pascal Monvoisin, 39 euros. Bracelet Rome rose, Pascal Monvoisin, 42 euros.

Petit Papa… Pour Noël, exit la cravate en soie, cette année nous te gâterons autrement ! Voici donc venu le temps du portefeuille ou bien monnaie joliment dessiné, sobre comme il faut, qui fait toujours son plus bel effet. À glisser partout avec une jolie photo de nous et signé Herschel, notre griffe très appréciée au sac à dos iconique, pas que pour les « hipsters ».

Porte-monnaie en cuir, Herschel, 34,99 euros.

noel 2Petit ou grand… Frère et si le street l’appelle, pensez à lui dégoter la griffe la plus in du moment. Suprême, exclusivité new-yorkaise, ouvrait il y a quelques mois les portes de son e-shop permettant son export fabuleux jusque dans nos contrées. Simplement LA casquette, qui, sous collector, se retrouve très vite épuisée…

Casquette Buffalo, couleur navy, Suprême, 51 euros.

Sœurette. Et pour les fêtes, les objets de désirs sont nombreux, pour les gadgets oublions et mettons l’accent sur la pièce fameuse et rare à exposer fièrement. Comme une édition limitée et joliment griffée, dénicher du made in London chez Topshop (corner permanent aux Galeries Lafayette dès maintenant). British and chic kitch pour la collection capsule Topshop & Meadham Krishhoff.

Petite robe rose pâle, Topshop & Meadham Krishhoff, 52 euros.

Cousin germain. Et peut-être féru de geekeries, en tout cas c’est une option, la carte musicale reste toujours une idée imparable Mais un t-shirt très grumpy, comprenez le « cat », peut s’inscrire comme PLUS original. Ainsi, sur Rad.com, pléthore de tendances, et mêmes les garçons en raffolent, de l’imprimé arty, à la référence absolue version série.

Sweat Beargle, par Sandra Dieckmann pour Rad, 29 euros.

Visuels : © DR

[Critique] « Libros y Nubes », le désir de lire primé à Autrans
[Interview] Fortune : « Très important pour nous d’apparaître en tant que groupe »
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *