Mode

Henrik Vibskov, créateur de mode singulier et artiste pluriel

Henrik Vibskov, créateur de mode singulier et artiste pluriel

27 septembre 2018 | PAR Antonin Gratien

Le créateur mode et design Henrik Vibskov était l’une des figures à l’honneur du London Design Festival 2018. C’est l’occasion de dresser le portrait de cet artiste aux multiples facettes.

D’origine danoise, Henrik Vibskov déménage dans la capitale anglaise pour poursuivre des études dans la Central Saint Martins College of Art and Design. Diplômé en 2001, il revient dans son pays d’origine et y fonde un label de mode à son nom. L’ensemble de son travail est vite largement popularisé par des publications dans des magazines tels que i-D, Dazed & Confused, ou encore Wallpaper.

Outre ses collections flamboyantes et volontiers avant-gardistes, Henrik Vibskov est également connu pour ses pièces design, et l’organisation d’expositions qui mêlent (ou non) son univers vestimentaire. Curieux de tout, l’artiste danois a également été 6 ans batteur pour le groupe Trentemøller, et reçut le Beck’s Futures prize en 2000 pour son film The Monk.

Pour sa dernière installation à Londres, Henrik Vibskov avait confectionné une sculpture géante constituée de tranches textiles fixées sur une structure dans la room 94 du Musée V&A, il s’agit de son dernier événement artistique en date. Actuellement, il est professeur à la prestigieuse Designschool Kolding, Dannemark, et donne des conférences dans plusieurs écoles de mode. Malheureusement, pour l’heure aucune intervention en France n’est prévue.

Visuel : © CC

Victoire d’Emmaüs : Interdiction aux marques de jeter les vêtements invendus !
La « Dernière Saison » du Cirque Plume, un poème visuel en guise d’adieux
Antonin Gratien

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *