Mode
Exposition Louis Vuitton-Marc Jacobs aux Arts Déco en 2012

Exposition Louis Vuitton-Marc Jacobs aux Arts Déco en 2012

24 novembre 2011 | PAR Liane Masson

En 2012, le Musée des Arts Décoratifs de Paris rend hommage à deux grands noms de la mode : Louis Vuitton (1821-1892), et Marc Jacobs, actuel directeur artistique de la maison. Intitulée tout simplement « Louis Vuitton-Marc Jacobs », l’exposition se visitera du 6 mars au 16 septembre 2012.

 

Le Musée des Arts Décoratifs a décidé de mettre en parallèle deux personnalités iconiques dans monde de la mode : le fondateur de la maison Louis Vuitton (auquel le Musée Carnavalet consacrait déjà l’année dernière l’exposition « Voyage en capitale » ) et son directeur artistique actuel, Marc Jacobs.

L’exposition présentera l’histoire des deux hommes et mettra en évidence leurs contributions à l’univers de la mode. Elle montrera de quelles manières ils ont pu s’inscrire dans leur époque respective pour innover et faire avancer toute une industrie. Elle révélera comment ces deux personnalités, chacune avec leur langage propre, se sont appropriés les phénomènes et codes culturels afin d’écrire l’histoire de la mode contemporaine.

Plutôt analyse que rétrospective, cette mise en parallèle Vuitton-Jacobs permettra d’apporter une vision sur le système de la mode durant ses périodes charnières, partant de l’industrialisation jusqu’à sa globalisation en faisant ressortir à la fois ses métiers d’art, ses avancées techniques, ses créations stylistiques et ses collaborations artistiques.

Une exposition à la fois historique et glamour, que les amoureux de mode ne pourront pas manquer.

Marks et Spencer ouvre sur les champs !
On connaissait la poupée qui fait non, voici celle qui jure « crazy bitch »
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *