Mode

Expo Bon Ton : des habits d’époque à Ménilmontant Dimanche 27 novembre

25 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Cette exposition organisée par Ancienne Mode, Casablanca et La Mesure de l’excellence au Bric à Brac s’intéresse à plusieurs aspects de la mode française d’avant les années 1950. Avant le tout prêt-à-porter, chaque village possède au moins un tailleur et chacun peut faire preuve de créativité et d’un ‘bon goût’ personnalisé. On fabrique aussi ses vêtements à la maison.

Les visiteurs de cette exposition, chacun sont invités, dans la mesure du possible, à venir habillés dans une tenue ‘fabrication maison’. Au choix, vous arriverez habillés à l’ancienne, de manière exubérante, ou masqué. Une expo sur le style qui fait travailler votre propre style.

Infos pratiques

L’exercice de l’Etat : rencontre avec Pierre Schoeller à l’espace 1789 de Saint-Ouen le 4 novembre
Prix de Flore : deuxième liste des sélectionnés
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *