Défilé Chanel : un clin d’oeil au mariage et à l’adoption pour tous
Mardi dernier le Kaiser a présenté sa nouvelle collection printemps-été, sous la verrière du Grand Palais. Comme pour prendre parti dans le débat actuel, il a fait défiler deux mannequins femmes vêtues d’une robe de mariée chacune.
Karl Lagerfeld semble être revenu sur son point de vue quand au mariage et à l’adoption des homosexuels. Il y a quelques années, lors d’une interview accordée au magazine Vice, il se disait : « contre pour la simple raison que, dans les années 60, tout le monde réclamait le droit à la différence. Et maintenant, soudainement, tout le monde veut une vie bourgeoise ».
Il semble que depuis, le couturier soit revenu sur ses positions. Sur le catwalk hier, deux femmes ont défilé en robe de mariée, accompagnées par un jeune enfant, lui aussi habillé tout en blanc. Cette image forte clôturait le défilé, véhiculant un message pro-mariage gay. Ce pied de nez à l’actualité n’est pas anodin, puisque cette semaine, l’examen du projet de loi permettant le mariage ainsi que l’adoption aux couples du mêmes sexe débute. A l’issue du défilé, Lagerfeld expliquait : « Je ne comprends même pas cette discussion en France car depuis 1904 l’église et l’Etat sont séparés”, a déclaré le couturier à la presse à l’issue du défilé. »
Visuels: Capture d’écran
One thought on “Défilé Chanel : un clin d’oeil au mariage et à l’adoption pour tous”
Commentaire(s)