Mode
Cos et & Other Stories, même combat ?

Cos et & Other Stories, même combat ?

03 June 2013 | PAR Mariska Konkoly

cos other stories& Other Stories, nouvelle griffe éponyme du géant H&M ouvrait il y a quelques mois un temple de la tendance rue Saint Honoré, aux inspirations minimalistes et inventives. Cos nait en 2007 et s’assure avec élégance, de coupes design à l’originalité minutieuse qui ont fait son succès. Une griffe à part qui nait également des mains d’H&M garant de se démarquer parmi ses différents univers de style.

Pourquoi les confondre ? Les deux griffes s’inspirent des codes minimalistes, des coupes avant-gardes et d’une épuration particulière qui avec force s’étirent au son des imprimés néo-graphiques. Des pièces, à valeur unique qui jouent sur des matières et des coupes de qualité à des prix agréables, cependant le concept semble se prêter au mimétisme et pourtant…

Pourquoi les différencier ? Cos et & Other Stories, sont un peu comme frère et sœur, mais chacun revendiquant sa personnalité. L’un, se pose en concept store de luxe, imagine ses collections en peinture instagram sur le net et métamorphose ses inspirations particulières en éclatant d’imagination, toujours plus inventif. L’autre, Cos, reste sur ses fondamentaux, une alliance de légèreté et d’épure qui a toujours fait sa force.

Visuel (c) : DR

« Monsieur Chasse » avec génie au Théâtre 14
Le Royaume Uni, la France et l’Angola récompensés à la Biennale de Venise
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration