
Chère Mademoiselle Chanel…
La nouvelle collection de haute joaillerie de la maison aux C entrecroisés met les perles à l’honneur. En plus de faire partie des fondamentaux de l’établissement, elles étaient chéries par sa fondatrice, Gabrielle Chanel.
Qui n’a pas l’image de Coco Chanel, toute de noir vêtue ou en tailleur blanc avec pour accessoire un ou plusieurs rangs de perles. Inspirée par la rigueur et le mouvement art déco, la créatrice les aimait passionnément et aujourd’hui, sa maison lui rend bien.
Pour cette première collection de haute joaillerie dédiée aux perles, 87 pièces composées de ces petites sphères issues des quatre coins du monde ont été créées. Venues de mers du sud, d’eau douce, de Tahiti ou encore du Japon, les perles sont de toutes les tailles et se déplacent sur toutes les gammes du nuancier. Jaunes, rosées, grises, blanches, noires, agrémentées de diamants et de pierres précieuses comme le saphir ou la tourmaline, les créations ravivent l’esprit des années 1930.
S’entremêlent les sautoirs aux longueurs infinies et les montres bijoux. Les perles y côtoient d’autres pièces maîtresses de l’identité Chanel, le camélia et le lion vénitien. A travers cette nouvelle collection, ce ne sont pas les secrets de l’une des plus grandes maisons de couture françaises qui s’offrent au grand public, mais bien l’exigence, la constance, et l’esthétique d’une femme d’exception qui sont exaltées.
visuels: Chanel