Tendances

Môbilot une terrasse mobile pour les Beaux Jours en Ville

31 mai 2010 | PAR Claire Linda

Dans le 2ème arrondissement, l’agence d’architecture Comceci  propose une installation insolite en plein cœur de Paris. vernissage Lundi 31 mai, 18h30.

Les beaux jours n’arrivent jamais seuls à Paris, avec eux, leurs lots de terrasses bondées d’embouteillages de poussettes sur les biens souvent trop restreints trottoirs parisiens… L’agence d’architecture Comceci a cherché des réponses à l’hyperdensité du centre urbain. « De plus en plus, les commerçants veulent installer des terrasses en envahissant les trottoirs tandis que la Mairie essaye de préserver l’espace public et libérer la circulation » explique Thomas Longin, architecte de l’agence Comceci. La solution des architectes parisiens est aussi simple qu’innovatrice: créer des plateformes mobiles facilement repliables qui peuvent être garées comme des voitures. « Les Mobîlots sont des plateformes multifonctionnelles et peuvent être utilisées comme terrasses pour des cafés, pour installer des bancs publics et des espaces verts, pour la vente  ou pour des spectacles de théâtre de rue ».

« Mobilôt », lundi 31 mai, 18h30, en présence de Jacques Boutault, maire du 2ème arrondissement, 22 rue de la Banque, Paris 2e, m° Bourse. Entrée libre.

Infos pratiques

Un parcours artistique dans les lieux mythiques du quartier Saint-Germain
Plongez dans l’ambiance Sex and the city au café Etienne Marcel
Claire Linda

2 thoughts on “Môbilot une terrasse mobile pour les Beaux Jours en Ville”

Commentaire(s)

  • jeanine.orarard

    bonjour bravo pour cette idèe gèniale novatrice

    juin 2, 2010 at 11 h 23 min
  • Rosato

    Super et pratique

    juin 8, 2010 at 17 h 04 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *