Tendances

Lierac Prescription: une nouvelle gamme de soins haute technologie

Lierac Prescription: une nouvelle gamme de soins haute technologie

12 novembre 2012 | PAR Alice Dubois

Cet automne, la marque LIERAC lance une nouvelle gamme baptisée LIERAC Prescription. Allant encore plus loin sur le terrain de l’expertise scientifique, la marque a associé intelligemment dermo-cosmétique et caution médicale. Composée de 5 lignes, chacune dédiée à un problème cutané spécifique, la gamme offre à LIERAC une nouvelle image, plus technologique.

A la base de cette innovation, on trouve un complexe breveté, le SKRL3, qui associe l’eau de source marine, les prébiotiques et le sucre biotechnologique. Utilisant « de fortes concentrations d’actifs issus de la dermatologie ou des biotechnologies les plus avancées », la marque promet de répondre avec efficacité aux désordres esthétiques cutanés les plus variés.  Les cinq lignes ont pour cibles : les peaux sensibles et intolérantes, les peaux sensibles et couperosées, les peaux à imperfections adultes, les taches brunes et les peaux sèches et sensibles (produits corps). Dans chacune de ces lignes, on trouve plusieurs produits complémentaires comme notamment une lotion assainissante et un baume matifiant pour les peaux à imperfections.

Pour justifier la notion d’efficacité qui est au cœur de la gamme, LIERAC met l’accent sur le programme d’études internationales « sans précédent » qu’elle a mis en place. Avec 17 tests cliniques effectués sur 700 personnes, elle se démarque de ses concurrents qui n’affichent souvent que quelques dizaines de testeurs au compteur. Voilà de quoi rassurer celles qui ont l’habitude d’acheter leurs produits de beauté en para-pharmacie !

 

Avec son packaging un brin retro qui évoque les hautes armoires des officines, LIERAC est parfaitement dans l’air du temps.  D’ailleurs ces packs ressemblent étrangement à ceux qui existent déjà chez les marques américaines comme Kiehl’s ou encore Dr Perricone.

Rompant avec son image un peu vieillote, la marque compte bien s’imposer en para-pharmacie comme une référence incontournable. Face à des marques comme Vichy qui peinent à trouver leur place et à se réinventer, il semblerait que LIERAC prenne une longueur d’avance.

Notons que les prix sont très abordables. Et avec l’hiver qui approche, on se dit que la ligne Peaux sensibles tombe à point nommé…

 

Nouvelle gamme LIERAC Prescription. Disponible en para-pharmacie. Prix de 10 à 35 euros.

 

 

 

 

 

«GRRR!» nouvel album des Rollings Stones
La petite veste noire de chez Chanel s’expose au Grand Palais
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *