Tendances

Les soirées parisiennes du week-end du 24 août

Les soirées parisiennes du week-end du 24 août

23 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Voilà c’est fini, tout le monde est rentré, c’est pas une raison pour se laisser abattre ! Allez, allez, on sort bringuer !!!

Ce jeudi, Tsugi fait sa fête d’été au Wanderlust avec un line up de killers toutes générations confondues. Du maestro DJ Deep en plein come-back surpuissant, à la star montante House Bambounou, en passant par le surdoué Krikor, le magazine nous présente trois visionnaires, le futur en bandoulière. Une nuit panoramique Une nuit panoramique et audacieuse, érudite et hédoniste à l’image de la rédaction. Paris Acid Tsugi.

Jeudi encore Les Blondie & Blondie seront à l’Alimentation Générale dés qu’elles ont posé leurs doigts sur des vinyles savaient déjà, par héritage de Dada, qu’elles n’auraient aucun complexe à faire des passerelles entre le rock n’roll, le punk, la new wave, la pop, ou l’électro-rock. En quelques mois, elles jouent un peu partout (le Maxim’s, le Truskel, les Bains-Douches, le Social Club, le Batofar, Techno Parade, Le Divan du Monde…) sans trop de sérieux car c’est encore mieux ! Ces deux là sont les artifices du rock, du bruit, du cuir et des tifs peroxydés, pour des heures incertaines de plaisir certain près des tubes et des moins tubes des 50’s à aujourd’hui. Dada (fondateur du label Lab-Sus/DadA Records et organisateur de soirée) sera là en superviseur, avec un dj set électro happy dancefloor et pointu qui sera sans déplaire à tous…

Le Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz 75013 PARIS

L’Alimentation générale, 64 Rue Jean-Pierre Timbaud  75011 Paris

Le Silencio, 142 rue Montmartre, 75002 Paris

 

Vendredi il ne faudra pas rater La soirée Total Vinyles Shuffle Mix du Planète Mars. Le principe est simple : une caisse de 45t, une main innocente (celle du maître des lieux, Hakim) tire au hasard les disques, ce qui donne parfois d’improbables enchaînements.

Couleurs musicales : indie pop, soul, electro, rock et bizarreries issues de ma collection.Vendredi toujours ce sera funk au Divan du Monde avec au line up, LORD FUNK et  DEE NASTY,  au Silencio, c’est encore la programmation d »été qui règne avec mix du dj résident, Jean Nipon et  SOLO DJ. Au showcase, cela fera boom boom grace à un focus sur le jeune label créé par Andrade et Tibo’z, Street Knowledge.

Au Social Club, La programmation Surprise du vendredi 24 août vient enfin d’être dévoilée !

D’un côté du ring, il y a des imposteurs autoproclamés. Et pour des escrocs, dOP s’en sortent magistralement bien. Arrivés dans la house sans jamais en avoir écouté avant, le tour de force est aussi sublime que les productions.
Leur dernier morceau « Kisses » (sorti sur Circus en juillet) prône l’amour du bisou de manière incroyable. De l’autre, l’un des instigateurs du label Get PhysicalPatrick Bodmer de M.A.N.D.Ypréconise une house ancrée dans la plus pure tradition de la dance music. On danse, on aime et on transpire. Le tube « Body Language » réalisé avec les copains de Booka Shade est un classique absolu que les générations futures sacraliseront encore pendant des siècles !  Et au milieu, Simon Baxter plus paré que jamais pour vous transporter dans le magnifique monde de la house music. Love Is All !
Planète Mars, 21 Rue Keller  75011 Paris
Social Club, 142 rue Montmartre, 75002, Paris
Divan du monde, 75 Rue des Martyrs  75018 Paris

Pour le dernier samedi d’août de toute beauté, le Wanderlust s’envole pour le Portugal avec le label Discotexas. Si Justin Faust ²et Moullinex sont bien basés à Munich (capitale disco s’il en est – remember Moroder ?), ne vous y trompez pas : leur son se calibre sur la côte atlantique. Des vagues forcément plus imposantes qu’à Ibiza, ce sera un zeste de New Wave en plus. Et puis la correspondance à Munich apporte son lot de Machine : électronique sans complexe, le disco passe à la Moullinex sans Faust de goût. Si les Américains ont enfanté le label French Express à Dallas, les Européens leur répondent avec Discotexas depuis les rives portugaises. De quoi alimenter les théories du complot Tropical. En bonus du samedi soir, notre chouchou Parisien Zimmer (en résidence Wanderlust) et Civilian, autre jeune Parisien que le monde nous enviera sûrement bientôt.

Au Rex Club, samedi, ce sera  HEAD ON ! Place à Dj QU, l’un des artistes phares du label Underground Quality aux côtés de Jus-Ed, Levon Vincent, ou Fred P. Il représente cette scène New Yorkaise tant respectée aujourd’hui. Ses productions comme ses dj’s sets savent toujours combler les puristes comme les novices. Son dernier passage à la CONCRETE reste encore gravé dans les esprits. JULETTA s’est d’abord fait connaître par sa résidence au célèbre club Munichois, le HARRY KLEIN mais c’est surtout par ses djs sets qu’elle s’est construit sa réputation. Entre house et techno, elle nous régale toujours par une sélection à la fois pointue, groovy et d’une classe rare. Accompagnée de Molly, résidente des HEAD ON, cette soirée vous promet de belles merveilles musicales.

Samedi enfin, Epsylonn, Sexy Cat Fuckers et Eksesiv nouent leurs amarres à La Plage de Glazart et à Glazart pour y célébrer leur Grand Boucan 2012. Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans sont invités à nous rejoindre autour du célèbre pavillon noir. Du plus petit matelot au plus cruel capitaine, tout le monde rançonnera moults sourires et joyeuses ritournelles !
Après un before sur LaPlage (Plus d’infos) avec, on vous donne rendez-vous pour un grand Boucan dans le club de Glazart avec Modul Club, Acid Up Dub, Kookie, Bomb Da House et Azkel !

La plage de Glazart, 7-15 Avenue de la Porte de la Villette  75019 Paris

Rex Club, 5 Boulevard Poissonnière  75002 Paris

 

Visa pour l’Image, rendez-vous à Perpignan
Jérôme Kircher, Fanny Ardant, casting de fou pour Le Clan des Lanzac
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *