Tendances
Les prix d’excellence de la beauté Marie Claire 2013

Les prix d’excellence de la beauté Marie Claire 2013

15 janvier 2013 | PAR Sandra Bernard

Incontournable depuis 27 ans, les prix d’excellence de la Beauté Marie Claire sont peu à peu devenus une référence internationale incontournable. Cette année, les grands groupes se sont vus une nouvelle fois sacrés pour leurs produits de haute technicité.

Soins du visage

Les prix d’excellence de la beauté récompensent le maquillage, mais également les crèmes réparatrices et autres produits miracles sans lesquels le maquillage ne serait qu’un cautère sur une jambe de bois. Aussi, ce n’est pas moins de quatre crèmes régénératrices qui ont été distinguées dans la catégorie internationale : Crème Globale Anti-Âge Revitalizing Suprême d’Estée Lauder, Redermic [R.] de La Roche-Posay, Crème Soyeuse de la Mer de Crème de la Mer et Revitalift Laser X3 de L’Oréal Paris ainsi que la Gamme Merveilleuse Anti-Âge des laboratoires Sanoflore dans la catégorie nationale. Le soin pour les yeux Génifique Yeux Light-Pearl de Lancôme est le seul primé à l’international parmi les  soins localisés.

Maquillage

Le maquillage n’est pas en reste puisque toute la nouvelle gamme Yves Saint Laurent Beauté a été plébiscitée. De même, Giorgio Armani est reconnu internationalement pour ses Maestro Maquillage Fusion et Dior pour ses produits de teint The New Nude.

Enfin, le coup de coeur du jury va à la ligne de produits de Garancia

Ces lauréats ont été choisis par un jury international composé de 19 journalistes professionnels de Marie Claire et ses différentes versions, mais également de Biba, ELLE, Be, Cosmopolitan, Madame Figaro, Gala, Marie France, Version Femina). La sélection s’est portée sur l’innovation, le confort et l’efficacité des formules. Les fonds de teint ont été jugés sur leur texture aérienne sans « effet matière » et les peaux sensibles peuvent enfin utiliser des actifs anti-âge puissants sans rougir. Une fois régénérée et soignée, la peau se pare d’un rouge à lèvres laque pour un effet miroir glam. On constate également la stabilité de la tendance du make-up « nude », ce qui explique le besoin impératif d’avoir une peau zéro défaut.

Visuel : capture d’écran SB

Kavinsky : Protovision
La Passion suspendue, un entretien inédit avec Marguerite Duras
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

One thought on “Les prix d’excellence de la beauté Marie Claire 2013”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *