Kavinsky : Protovision
On vous l’avait annoncé il y a quelques temps, il arrive: le premier album de Kavinsky , Outrun, sortira le 25 janvier prochain. En attendant de se faire une idée, retour sur le clip qui annonce l’album, “Protovision”.
Voilà bientôt sept ans que Vincent Belorgey participe activement au renouveau de la scène française éléctro: après plusieurs EP sortis et une B.O remarquée (souvenez-vous de Drive et du fameux “Nightcall”), il nous offre en ce début d’année son premier album, Outrun, très attendu par la critique.
Pour ceux qui se demandent à quoi pourrait bien ressembler ce premier disque, il suffit de se tourner vers le clip de “Protovision” et la réponse devient assez évidente : des voitures, des voitures et encore des voitures, le tout porté par une musique éléctro. On connaissait l’attachement de Kavinsky pour les beaux véhicules, mais à ce point là, on se demande s’il ne ferait pas mieux de se reconvertir dans le secteur de l’automobile. Au volant de sa Ferrari rouge Testarossa, la course poursuite nocturne dans les rues de Los-Angeles s’apparente plus à une mission GTA (et on ne s’étonnera pas d’apprendre que Kavinsky assurera la prochaine radio pour la cinquième édition du jeu vidéo) qu’à un souvenir lointain de Drive.
Les fans d’automobiles et de sons très lourds en seront donc pas déçus du premier album : pour les autres, détachez vos ceintures et passez votre chemin.
Visuel: pochette de l’album Outrun