Tendances

Les princesses d’aujourd’hui et leur passion de la mode

24 décembre 2010 | PAR Avela Guilloux

 

Que faut-il pour être une princesse de contes de fées ? Etre jeune et belle, être mariée à un prince ( ou un roi, ça marche aussi) et avoir de belles robes…Les 3 dames que nous citons ici réunissent ces trois critères.

Rania de Jordanie

Belle à tomber, son élégance est sa meilleure arme politique. Elle a un sens inné du style, et a su trouver le juste milieu entre chic et distingué, traditionnel et branché, et sait intégrer les nouvelles tendances tout en respectant le protocole de son pays. Ses « thaubs » ( tuniques traditionnelles) en soie brodées d’or ou d’argent, et pour lesquelles elle a une tendresse infinie, le prouvent.  Son ( immense ) dressing regorge également de pièces signées Gianfranco Ferré, Alaïa, Lanvin ou Elie Saab.Rania de Jordanie, maintes fois classée parmi les  » best dressed » de la planète a cependant une ligne de conduite : sois belle et surtout ne te tais pas . Elle est en effet également admirée pour ses combats, contre l’enfance maltraitée et pour la  défense des droits des femmes par exemple . Raffinement, délicatesse et distinction…Une  » queen of style » au grand coeur !

Asma El- Assad

Petite brunette sylpphide consacrée  » Dame la plus élégante de la planète » en 2008 par le magazine Elle, Asma El- Assad a un sens de la mode très pointu, et un style impeccable.  La première dame de Syrie est connue pour son goût du denim, des tops près du corps, des robes signées Dior et Alaïa… ce qui n’a pas fini d’agacer sa belle-mère, qui voit d’un mauvais oeil ce déballage fashion.Tous les regards des modeuses se sont tournés vers elle en juillet 2008, lorsqu’elle arriva à une cérémonie habillée d’une petite robe de dentelle noire et chaussée d’une paire de Louboutin ! La même année, elle obtient le prix de la Première femme arabe, qui consacre son soutien à de nombreux projets nationaux dans le domaine de l’éducation, le développement rural, la culture et le patrimoine. Un chic pas du tout bling, un corps parfait et une tête bien pleine…L’épouse de Bachar el- Assad a ébranlé les convenances dans un pays ou la politique est affaire d’hommes, en affirmant sa féminité à grands coups de stilettos, au grand dam des traditionnalistes !

 

 

 

Letizia d’Espagne

 

Ancienne reporter de guerre, puis présentatrice du JT, Letizia Ortiz est devenue la petite princesse des espagnols, et depuis, elle n’a qu’une priorité : tenir son rang. Et elle s’en sort à merveille, grâce en particulier au talent de deux créateurs espagnols qui lui concoctent l’essentiel de ses tenues pour les mondanités et autres obligations royales. Elle considère que le bon goût est une affaire de politesse…et elle aime les vêtements, peu importe qu’ils soient griffés ou non ! son péché mignon reste les chaussures à talons hauts, voire très hauts , jamais moins de 10 centimètres…une jolie princesse qui a tout bon côté look !

 

 

 

 

 

 

Nouvelle à venir dans cette catégorie des princesses d’aujourd’hui : la fraîche et pétillante Kate Middleton , qui a a déjà su affoler la planète fashion avec sa fameuse petite robe bleue, celle qu’elle portait le jour de l’annonce ses fiançailles avec le prince William…A suivre de près !

Pour plus d’infos sur le look de toutes ces princesses et des femmes politiques d’aujourd’hui, un ouvrage de référence : Total Look de Valérie Domain voir notre article

 

Catherine Deneuve ou l’éternelle aura princière du cinéma français
Avant les douze coups de Minuit…
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *