Tendances

Les bons plans du week-end du 8 septembre …

Les bons plans du week-end du 8 septembre …

07 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Fin des vacances, nouveau départ…on a soif de nouveautés et d’ambiances ! Ce week-end sera à nouveau festif et musical dans les rues parisiennes, et pour vous mettre au rythme de la capitale on vous a concocté une petite sélection parmi les incontournables de la rentrée. Entrez dans la danse …

Dès vendredi on ira flâner le long du quai du BHV pour le Grand Vide dressing du Bazar : les parisiens sortent leurs pièces, vêtements et accessoires griffés rue de la Verrerie, on peut aller se relooker à petits prix… Le soir on file à la Fnac des Ternes : Lou Doillon nous offre un Showcase gratuit à l’occasion de son tout premier opus, Places (lire notre critique). Mais question musique, il faudra choisir : Nickelback se produit au Zénith de Paris pour le « Here and Now Tour », et George Michael sera cette fois bien présent à l’Opéra Garnier à 19h30 (le chanteur avait reporté sa venue dans la capitale pour cause de santé en avril dernier).

Grand Vide-Dressing du Bazar, 36, rue de la Verrerie, 75004, Paris.

Fnac des Ternes, 30, avenue des Ternes, 75017, Paris.

Zénith de Paris, Parc de La Villette, 211, avenue Jean Jaurès, 75019, Paris.

Opéra Garnier, Place de l´Opéra, 75009, Paris.

Samedi (et pour tout le week-end), on se promène dans les magnifiques allées du Parc Floral en nous laissant pénétrer par les compos de l’Orchestre National d’Ile-de-France. Ce week-end Classique au vert fait jouer la musique avec l’architecture, alors ne manquez pas Génies à 16h, où seront joués les trois plus grands architectes de l’histoire de la musique (Bach, Mozart et Brahms). On ira aussi profiter des derniers jours de l’Ethical Fashion Show, le concept mode qui prend place en ce moment dans le splendide Carrousel du Louvre. C’est aussi le grand rendez-vous des Parisiennes qui courent, partantes pour un 6 km ? Bon d’accord…allez, on va se ressourcer auprès du fameux accordéoniste Richard Galliano pour la Nuit de l’Accordéon. C’est à 20h au théâtre Le Trianon, dans le cadre du Festival d’Ile-de-France. Pour en avoir plein la vue, on peut aussi aller du côté de Saint-Cloud pour le « Grand Feu de Saint-Cloud » entre 21h et 23h, le plus grand feu d’artifice d’Europe. Rien que ça… Et en plus, ce n’est qu’une fois par an. Autrement, n’oubliez pas l’Étrange Festival, ou bien la soirée musique Live « Chemical Brothers » à la Géode.

Parc Floral, Esplanade du château de Vincennes, Route de la Pyramide, 75012, Paris.

Carrousel du Louvre, 99, rue de Rivoli, 75001, Paris.

La Géode, 26, avenue Corentin Cariou, 75019, Paris.

Ce dimanche, une floppée de magnifiques artistes font encore vibrer Paris… Avec le festival d’Ile-de-France, on fait une petite promenade du côté de Big Apple tout en restant dans le 95: Jazz, salsa, gospel, soul, funk, klezmer, hip-hop,  Décidément, Paris n’a plus rien à envier à la Grosse Pomme ! Notons des artistes aussi originaux et doués que Aurelio & The Garifuna Soul, Golem, Lucia Pulido, Martha Redbone, New York Brass Band, The Hot Sardines, Rockafella And Kwikstep, Zon Del Barrio. N’oubliez pas le pique-nique, c’est à 12h30 ! Ce dimanche, c’est aussi la dernière journée du Festival Silhouette. Un petit bouquet final rassemblant les pépites de ce festival vous attend à 19h aux Buttes-Chaumont. Au programme : présentation du palmarès et diffusion des films primés…de quoi se régaler tout en profitant de la voûte étoilée. Du côté de Jazz à la Villette, on reçoit un invité de marque : Archie Shepp ressuscite l’album Attica Blues, et nous le joue à 19h dans le Grande Halle. Que du bonheur.

NEM YORK!, au festival d’Ile-de-France, Domaine de Villarceaux, 95710, Chaussy.

 

Infos pratiques

Six personnages en quête d’auteur, d’une scène à l’autre
La nuit SFR Live Concerts, ça déménage !
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *