Tendances

Les 10 incontournables du week-end du 12 octobre

Les 10 incontournables du week-end du 12 octobre

12 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse
Ce week-end s’annonce dense : des concerts, beaucoup de concerts essaimés aux quatre coins de la capitale sont de véritables immanquables, et une floppée de bons plans restent à découvrir côté gastronomie, évènements ciné ou tout simplement shopping. Impossible de rester sous la couette.

1. La diva soul et nomade contemporaine Sandra Nkaké  vous donne rendez-vous à la Cigale pour la suite du Festival d’Ile-de-France samedi à 20h. (Re)découvrez Nothing for granted, son dernier album, et prenez vite vos places (24.20 euros).

2. La Fête de la science nous fera passer un week-end totalement gratuit avec un large programme d’exposés, d’ateliers et d’expériences. Tous les espaces du Palais de la découverte sont dédiés aux découvertes et au plaisir d’apprendre en s’amusant. Avenue Franklin  Roosevelt, 75008, Paris.
3. Angela Winkler donnera trois concerts exceptionnels au Théâtre des Abbesses  samedi (30h30) et dimanche (15h, 20h30) dans le cadre du Festival d’automne. On l’a entendue chanter Kurt Weill, elle offre à présent en CD et en concert la fraîcheur de sa voix : une gamme de sensations, depuis la pure sensualité jusqu’à la douceur rêveuse. Chaque note porte chaque mot. Même sans comprendre l’allemand, on reçoit l’émotion. 31 rue des Abbesses, 75018, Paris.
4. Un « Boeuf sur le toit » à la Cité de la musique avec Alexandre Tharaud dimanche ? Pourquoi pas : à 11h, il jouera dans l’amphithéâtre à quatre mains avec Frank Braley un magnifique répertoire, et surtout, à 21h à la salle des concerts, on assistera à la renaissance du « Boeuf sur le toit » dans une création originale, composée d’oeuvres de Francis Poulenc, Darius Milhaud, Cole Porter, de textes de Jean Cocteau et Maurice Sachs, et de chansons du répertoire de Yvonne George, Dranem, Maurice Chevalier. Alors ? 221, avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris.
5. Le Festival des Musiques à l’Image à l’Olympia et à la Gaîté Lyrique vous invite à rencontrer les plus grands auteurs de musiques de films du moment, avec à l’honneur deux géants venus d’Hollywood pour l’occasion, Hans Zimmer et Marco Beltrami, mais aussi Pascal Lengagne et Ludovic Bource (The Artist). Samedi à partir de 14h à la Gaîté-Lyrique, et  dimanche de 18h30 à 22h30 à l’Olympia.
6. La Grande Moustache Week du BHV célèbre dignement cet accessoire de mode qu’est la moustache : le BHV Homme propose une remise exceptionnelle de – 15% sur tout le magasin jusqu’à demain soir. 36, rue de la Verrerie, 75004, Paris.

7. Chris Isaak, le fameux interprète de « Baby Did a Bad Bad Thing » (utilisé par Stanley Kubrick dans Eyes Wide Shut) à la voix de crooner, investira la scène du Grand Rex vendredi, pour un concert unique au cours duquel l’artiste américain présentera son dernier opus, « Beyond The Sun » (décembre 2011) qui retraverse Elvis Presley, Carl Perkins ou encore Jerry Lewis. Le Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière, 75002, Paris.

8. Dans le cadre des Vendanges de Montmartre, courez retirer vos places gratuites à la Cigale vendredi de 14h à 17h et samedi de 12h à 17h pour le concert de Thomas Fersen dimanche de 16h à 18h : un doux mélange de rêve et de décalé dans cette variété française pour tous les âges, saupoudrée de l’humour bien trempé de Thomas Fersen. La Cigale, 120, Boulevard de Rochechouart, 75018, Paris.

9. Les Portes d’Or, ce sont en abrégé les portes ouvertes des ateliers d’artistes de la Goutte d’Or : une balade artistique haute en couleur vous permettra de redécouvrir les talents de ce quartier bouillonnant. Tout le week-end, de 11h à 20h, métro Marcadet-Poissonniers, Château-Rouge, La Chapelle, Marx Dormoy.

10. Ce week-end, c’est aussi possible de chiner en se relookant rétro (ainsi que son appart) à petits prix. Le Marché d’Oberkampf affiche un programme tapageur : 250 m2 de merveilles vintage à déchiner, bibelots, déco, mobilier design, mode H/F (1930-1980), lunettes solaires ou correctrices, montres H/F, bijoux, sacs reptiles, bottes, bottines, chaussures, foulards, accessoires. Bref, un très large choix de pièces vintage authentiques pour votre look ou votre maison dans une ambiance toujours plus conviviale… 1 euro l’entrée, samedi et dimanche, de 10h à 20h, métro Ménilmontant, Parmentier.

 

 

La radio innove pour le festival Lumière
Le prix Nobel de Littérature décerné à Mo Yan
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *