Tendances

Le Studio 54 revit pendant quelques heures… à Cannes!

Le Studio 54 revit pendant quelques heures… à Cannes!

04 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

L’ancienne discothèque mythique de la ville de New York reprend vie au Gotha Club le 18 août prochain à Cannes a partir de 23h30. Pour l’occasion, l’un des légendaires DJ qui avait durant la belle époque du studio enflammé le dancefloor, Kenny Carpenter s’accaparera les platines pour une nuit endiablée.

Organisé par Vice & Versa, l’ambiance qui avait été créée à l’origine par Steve Rubell et Ian Schrager est reconstituée au bord de la méditerranée. Temple de la débauche, du sexe et de toutes les formes de drogues, le Studio 54 avec ses musiques discos s’était imposé comme « the place to be » dans les années 80. Mélangeant Star et Anonyme, le panel de clients était exceptionnel et donnait a tous, inconnus comme connus l’envie d’y entrer. On se souvient aussi des folles soirées costumées réalisées par Gorgio Armani ou encore Rudolph Valentino.

C’est bien sûr le côté disco et démesure qui sera recréé ce jeudi par l’équipe de Vice & Versa. Le disco sera la dose d’héro, les décors exubérants remplaceront le sexe décadent et le légendaire Studio 54 tel un phœnix renaitra de ses cendres pour quelques heures. D’ailleurs un dress code est imposé, il faudra être « haut en couleur ».

Pour animer cette soirée, Kenny Carpenter aura la charge d’assurer le fond sonore. Une simple formalité pour cette ancienne vedette des soirées nocturnes. En effet, il a commencé sa carrière aux alentours de ses 17 ans. Le gamin de Brooklyn était à ses débuts un light-jockey au sein du club underground nommé « Galaxy 21 ». En 1980, il est invité à rejoindre l’équipe du Studio 54 en tant que DJ résidant et sera amené à côtoyer une flopée de grandes stars tels que Andy Warhol, Donna Summer ou encore Diana Ross.

 

Sixième Festival des cultures d’islam (annonce)
« Le soleil, l’herbe et une vie à gagner »: relation paternel éternel
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *