Tendances

Le liberty saveur Candice Brin d’Epices

Le liberty saveur Candice Brin d’Epices

28 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Candice Brin d’Épices chouchoute les poignets bronzés de l’été. La jeune créatrice lyonnaise habille ses montres de jolis tissus liberty et de perles de bottines colorées. Entre fraicheur, esprit romantique et allure rétro, ces petits bijoux risquent de faire fureur dans la capitale…

L’aventure Candice Brin d’Épices démarre grâce à un cadran vintage découvert sur une brocante en ligne. La créatrice flashe, le commande et se demande comment le customiser. D’un prototype façonné rien que pour elle, le bijou évolue et se décline aujourd’hui dans de multiples couleurs et saveurs…

Le « Made with Love » caractérise ces montres faites à la main, et sur mesure s’il vous plait ! « Le liberty me rappelle l’enfance, c’est frais, joyeux et champêtre », raconte Candice, 23 ans. Elle propose à toutes les fashionistas une nouvelle façon de porter le biais anglais. Noué sur le poignet, le ruban s’adapte aux envies de chacune.

« Cette activité n’est pour l’instant qu’un loisir, un « à-côté », précise la jeune étudiante à Sciences Po Lyon. Cependant, la marque ne va pas en rester là. Le blog se transforme en véritable vitrine professionnelle. A Lyon, « Mille mercis », boutique 100% liberty, propose les montres Candice Brin d’Épices. Des sites communautaires de petits créateurs, tels que Dawanda, permettent de se procurer ses accessoires en ligne. Enfin, la collection se diversifie peu à peu : « J’ai envie de réaliser des broches en liberty, des bagues, des barrettes et je souhaite prochainement adopter la broderie au ruban », explique Candice, enjouée.

L’atelier situé sur les Quais de Saône grandit à vue d’œil. L’authenticité, néanmoins, reste le maître mot de Candice Brin d’Épices. Malice quand tu nous tiens…

Noir Désir : une reprise de Bashung en guise de chant du cygne
Stéphanie Fumex met en mouvement la peinture d’Egon Schiele
Lea Iribarnegaray

One thought on “Le liberty saveur Candice Brin d’Epices”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *