Tendances

Le jeu vidéo fait son show au Paris Games Week du 31 octobre au 4 novembre

Le jeu vidéo fait son show au Paris Games Week du 31 octobre au 4 novembre

30 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

La Paris Games Week est l’occasion rêvée pour tous les geeks et geekettes de découvrir les prochaines sorties de jeux-vidéo, mais aussi le meilleur du gameplay et de la technologie vidéo pour des univers toujours plus sophistiqués. Du 31 octobre au 4 novembre, 25000 m2 d’expériences vidéo-ludiques vous attendent au Parc des Expositions de la porte de Versailles.

Parmi les nouveautés incontournables de cette 3e édition, la Paris Games Week Junior met à disposition pour les enfants de 3 à 12 ans les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo sur de nombreuses bornes (FIFA 2013, Need for speed most wanted, Kingdom Hearts 3D…)

On retrouvera surtout Coupe du Monde des jeux vidéos (sous le sigle ESWC au stand 1D 29) qui fédère chaque année des milliers de tournois à travers le monde. La grande finale organisée au Paris Games Week rassemble les meilleurs joueurs du monde dans le cadre d’un tournoi conçu comme un spectacle. Les rencontres les plus attendues sont disputées sur scène face au public, animées et commentées par des spécialistes. Cette année on assistera aux tournois StarCraft 2, Wings of Liberty, Fifa 13, Counter-Strike Global Offensive, Tekken Tag Tournament 2, Trackmania 2 Canyon, Trackmania Nations Forever, ShootManiaStorm et DotA2, véritables blockbusters de l’année 2012.

Et parmi les nombreuses sorties attendues dans le courant du mois de novembre, Dishonored, Assassin’s Creed III, Medal of Honor Warfighter, Halo 4 et Sniper: Ghost Warrior 2 sauront vous surprendre par leurs univers et des technologies de pointe.

Quelques animations et stands à ne pas manquer : la tournée de Fise Xperience Series les 3 et 4 novembre au stand 1D 60, les 25 ans de la série Street Fighter le 3 novembre au stand 1B 38, ainsi que la remise des trophées du Paris Games Week 2012 récompensant les meilleurs jeux vidéos de l’année le 4 novembre.

 

Les sorties cinéma de la semaine du 31 octobre
Joël Pommerat en conférence à la BPi le 12 novembre (annonce)
Charlotte Bonnasse

2 thoughts on “Le jeu vidéo fait son show au Paris Games Week du 31 octobre au 4 novembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *