Actu

Agenda culturel du week-end du 26

Agenda culturel du week-end du 26

28 octobre 2018 | PAR Quentin Lazeyras

Culture pop, et éveil culturel pour les enfants, voici notre sélection de sorties culturelles du week-end.

Comic Con Paris 

La Grande Halle de la Villette a le plaisir d’accueillir la quatrième édition du Comic Con. Ce festival des cultures et de l’imaginaire est un rendez-vous incontournable pour les fans de comics, séries et de science-fiction. Du 26 au 28 octobre vous pourrez retrouver une multitudes d’univers rarement mis en avant.

Paris Games Week

La Paris Games Week aussi connue sous le nom PGW est de retour du 26 au 30 octobre 2018 à la Paris Expo Porte de Versailles. Pour les fans de jeux vidéos ce sera l’occasion de tester de nombreux jeux en avant-première, et pour ceux qui suivent leurs créateurs audiovisuels préférés, vous pourrez rencontrer une grande partie des youtubers. vous pourrez aussi découvrir les formations du jeu-vidéo et des joueurs professionnels, pour faire de sa passion sa vocation !

Les Monsieur Madame au Musée

La nouvelle exposition du Musée en Herbe, propose de découvrir les personnages très colorés et aux formes rigolotes,de l’univers de Roger Hargreaves. Dans ce musée accessible aux enfants dès 3 ans, approchez les figues bien connues des enfants sous diverses formes artistiques dans cette exposition disponible depuis le 4 octobre jusqu’au 20 janvier 2019.

Premier Festival, le festival pour les jeunes du 24 au 30 octobre 2018

Mon premier festival est un festival de cinéma jeune public initié par la mairie de Paris et produit par l’association Enfances au cinéma. Ce festival est dédié au jeune public. Les enfants dès 2 ans pourront éveiller leur intérêt pour le septième art dans 12 cinéma parisiens grâce à une approche ludique et pédagogique au tarif unique de 4 euro.

Traverser la nuit en musique

À mi chemin entre le salon des amateurs (de Düsseldorf) et le Club der Vionäre (mythique club de Berlin), la Concrete propose une soirée Techno mixée par Lena Willikens & Vladimir Ivkovic, et Nicolas Lutz.

Crédits: Photo 1: affiche officielle de la Comic Con Paris 2018 – Photo 2: affiche officielle de l’exposition Monsieur Madame au Musée en Herbe – Photo 3: affiche officielle de la Paris Games Week 2018 – Photo à la une: affiche officielle de Mon Premier Festival

Cinemed 2018 : Fiore Gemello remporte l’Antigone dor
Connie Palmen : « Ton histoire, Mon histoire ». Récit d’une tragédie et de la naissance d’un mythe.
Quentin Lazeyras

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *