Tendances

Le défilé Printemps/été 2011 de Tom Ford…La vidéo !

07 janvier 2011 | PAR Avela Guilloux

Il a orchestré son retour au monde de la mode d’une main de maitre, maniant l’outil médiatique de façon brillante. Son défilé Printemps/été 2011  a été un véritable évènement sur la planète mode. Un défilé où les invités étaient triés sur le volet, ultra secret, si secret qu’un seul et unique photographe, Terry Richardson, a été autorisé à y assister. Quelques photos ont circulé sur le net, et aujourd’hui, Tom Ford nous dévoile la vidéo  du show.

Tom Ford est surtout connu pour être LE styliste qui a relancé la marque Gucci, qui était alors en pleine perdition. Directeur artistique de la marque italienne pendant 15 ans (de 1990 à 2004),  Il parvient à lui redonner sa gloire d’antan, et de faire entre autres de Madonna ou Gwyneth Paltrow ses fidèles adeptes.

Il fut aussi un véritable créateur de tendances : bien avant le retour au style fifties de cette année, il remit au gout du jour la jupe crayon et le petit haut en satin, et fut un des chefs de file du courant porno chic avec des publicités toujours plus érotiques les unes que les autres.  On avait plus entendu parler de lui depuis son départ de Gucci en 2004.

Il aura su organiser son retour avec un suspense maîtrisé à la perfection. Un défilé à la fois intimiste et grandiose à eu lieu en septembre, auquel seule l’élite de la mode était invitée. Et pour que le buzz oit encore plus phénoménal, il avait choisi comme mannequins la crème des  » people » : Beyoncé, Lou Doillon, Julianne Moore, Daphné Guinness, Marisa Berenson…Que d’émoi sur la planète fashion, entretenu par le fait que seuls quelques cliché triés sur le volet avait pu filtrer ! Quatre mois plus tard, on peut enfin admirer la vidéo du défilé, et applaudir encore une fois le talent de cet immense créateur. 

C’est resplendisssant.

Des franges, de l’imprimés léopard pour le côté « revival 70’s », des tailles marquées et des talons vertigineux, de robes noires ultrastructurées, des découpes, des smokings et tailleurs pantalons portés sur des blouses aux décolletés vertigineux… La féminité sublimée ! Et des créations couture dans lesquelles ( pour une fois ), on s’imagine très  bien. Les stars mannequins d’un jour ont l’air de ‘amuser comme de petites folles, dans des tenues glamours classe et sexy….

On réalise à quel point ce grand monsieur a manqué au monde de la mode.

 

 

 

 

 

 

Découverte folk : Into the Moon ce soir au Babel Café
Henri IV encore et toujours dans la tourmente
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *