Le Buzz
Pluie de bonbecks le 7 octobre !

Pluie de bonbecks le 7 octobre !

26 septembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le 7 octobre aura lieu la 4ème édition de la Journée des Petits Plaisirs. Dans les rues, 250 points de ralliement en France, distribueront gratuitement des milliers de sachets de confiserie à tous les clients !

Pourquoi ? La chose est politique voyez vous ! « Morosité, baisse du pouvoir d’achat, inquiétude des Français face à l’avenir… On le lit, on l’entend, la crise est toujours là ! Face à ce sombre quotidien, un groupe de résistants s’est formée en 2008. Leur action : lancer un grand mouvement de bonne humeur en revendiquant leur droit aux Petits Plaisirs ! À sa tête : le grand Maître des Petits Plaisirs, Le Syndicat National de la Confiserie. » !

Concrètement, l’affaire se passe sur internet et dans la rue. Côté virtuel vous pourrez découvrir en ligne les petits plaisirs de chacun, soft bien sûr ! Pour Nadège, c’est « Partir en vacances avec ma fille ! », Marie, elle, en blues de vacances, rêve de « faire la sieste sur la plage ». Déposez le vôtre et si vous récoltez le plus de votes, votre vœux  sera réalisé à hauteur de 1000 €. Le 7 octobre, vous retrouverez les petits plaisirs cachés dans la carte des points de ralliement, et vous pourrez gagner 500 € !

L’affiche de la journée a été réalisée par la talentueuse Margaux Motin ce qui ne gache rien. Alors, le 7 octobre, partez à la recherche des petis trésors qui seront à votre disposition dans les lieux partenaires !

Attention aux caries !

Ali Magoudi, « Un sujet français » : une biographie entre factuel et inconscient
La rentrée des séries US sur le PAF !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *