Séries
La rentrée des séries US sur le PAF !

La rentrée des séries US sur le PAF !

26 septembre 2011 | PAR Moriane Morellec

Après une longue pause pendant l’été, les séries US ont aussi (et enfin!) fait leur rentrée ! De The Big Bang Theory à How I met your Mother, de Breaking Bad à Glee, les fans peuvent se réjouir : series are back ! Pour y voir plus clair, voici l’agenda des séries américaines sur nos chaînes françaises.

Les chaînes hertziennes semblent avoir compris le créneau porteur que sont les séries américaines ! TF1 diffuse la saison 2 de Dexter et la saison 2 de Los Angeles Police Judiciaire depuis début septembre, France 2 a attaqué la saison 3 de Castle; Arte diffusera la saison 3 de l’excellente série Breaking Bad à partir du 11 octobre 2011 et France Ô la 3ème saison de The Wire à partir du 13 octobre; finalement M6 a fait la rentrée de la 8ème saison de N.C.I.S, la 3ème de Sons of Anarchy, la saison 7 de Medium et la 7ème et avant-dernière saison de Desperate Housewives!

 

Pour ceux qui ont la chance d’être abonnés à Canal +, la rentrée s’annonce chargée entre la saison 4 de Mad Men, la première saison de la très amusante série Shameless, la saison 1 de The Event, la nouvelle série Les Borgia à partir du 10 octobre,  ainsi que la première saison de Camelot, relecture de la légende de la table ronde à partir du 1er décembre.

 

Orange s’essaie à des séries à gros succès (ou en devenir), comme la première saison de Mildred Pierce, avec Kate Winslet, la saison 1 de Pretty Little Liars, la saison 2 de Justified, How to make it in America (le 25 octobre), The Walking Dead (début novembre) et Boardwalk Empire (le 18 décembre), Mr Sunshine le 16 octobre, où Matthew Perry, le « Chandler » de Friends explore la crise de la quarantaine et les saisons 4 de True Blood (le 18 octobre), Big Love (le 5 novembre) et Breaking Bad le 6 décembre.

 

Les chaînes du câble préfèrent rediffuser les séries déjà implantées comme l’intégrale de Lie to Me et de Sex & The City (diffusés les 2 et 3 octobre) ainsi que la saison 1 de The Killing sur Paris Première le 17 octobre, Teen Wolf sur MTv, l’intégrale de Gossip Girl sur TF6 et la saison 2 de Rookie Blue prévues pour le 3 octobre, et la saison 1 de True Justice sur 13ème Rue, les saisons 1 de Being Human et Haven sur Syfy diffusées à partir de début novembre.

 

Par ailleurs, une nouvelle série anglaise Downton Abbey affrontera le public français sur la chaîne TNT TMC (la date est encore à définir). Traitant des relations interclasses de l’Angleterre Edwardienne, la première saison a attiré plus de 9 millions de téléspectateurs Britanniques par épisode et la série a été primée aux derniers Emmy Awards.

A vos télés !

Visuels: (c) AFP.

Pluie de bonbecks le 7 octobre !
La scie de Pierre-Emmanuel Barré
Moriane Morellec

One thought on “La rentrée des séries US sur le PAF !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture