Séries
La rentrée des séries US sur le PAF !

La rentrée des séries US sur le PAF !

26 septembre 2011 | PAR Moriane Morellec

Après une longue pause pendant l’été, les séries US ont aussi (et enfin!) fait leur rentrée ! De The Big Bang Theory à How I met your Mother, de Breaking Bad à Glee, les fans peuvent se réjouir : series are back ! Pour y voir plus clair, voici l’agenda des séries américaines sur nos chaînes françaises.

Les chaînes hertziennes semblent avoir compris le créneau porteur que sont les séries américaines ! TF1 diffuse la saison 2 de Dexter et la saison 2 de Los Angeles Police Judiciaire depuis début septembre, France 2 a attaqué la saison 3 de Castle; Arte diffusera la saison 3 de l’excellente série Breaking Bad à partir du 11 octobre 2011 et France Ô la 3ème saison de The Wire à partir du 13 octobre; finalement M6 a fait la rentrée de la 8ème saison de N.C.I.S, la 3ème de Sons of Anarchy, la saison 7 de Medium et la 7ème et avant-dernière saison de Desperate Housewives!

 

Pour ceux qui ont la chance d’être abonnés à Canal +, la rentrée s’annonce chargée entre la saison 4 de Mad Men, la première saison de la très amusante série Shameless, la saison 1 de The Event, la nouvelle série Les Borgia à partir du 10 octobre,  ainsi que la première saison de Camelot, relecture de la légende de la table ronde à partir du 1er décembre.

 

Orange s’essaie à des séries à gros succès (ou en devenir), comme la première saison de Mildred Pierce, avec Kate Winslet, la saison 1 de Pretty Little Liars, la saison 2 de Justified, How to make it in America (le 25 octobre), The Walking Dead (début novembre) et Boardwalk Empire (le 18 décembre), Mr Sunshine le 16 octobre, où Matthew Perry, le « Chandler » de Friends explore la crise de la quarantaine et les saisons 4 de True Blood (le 18 octobre), Big Love (le 5 novembre) et Breaking Bad le 6 décembre.

 

Les chaînes du câble préfèrent rediffuser les séries déjà implantées comme l’intégrale de Lie to Me et de Sex & The City (diffusés les 2 et 3 octobre) ainsi que la saison 1 de The Killing sur Paris Première le 17 octobre, Teen Wolf sur MTv, l’intégrale de Gossip Girl sur TF6 et la saison 2 de Rookie Blue prévues pour le 3 octobre, et la saison 1 de True Justice sur 13ème Rue, les saisons 1 de Being Human et Haven sur Syfy diffusées à partir de début novembre.

 

Par ailleurs, une nouvelle série anglaise Downton Abbey affrontera le public français sur la chaîne TNT TMC (la date est encore à définir). Traitant des relations interclasses de l’Angleterre Edwardienne, la première saison a attiré plus de 9 millions de téléspectateurs Britanniques par épisode et la série a été primée aux derniers Emmy Awards.

A vos télés !

Visuels: (c) AFP.

Pluie de bonbecks le 7 octobre !
La scie de Pierre-Emmanuel Barré
Moriane Morellec

One thought on “La rentrée des séries US sur le PAF !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *