Le Buzz

Nathalie Baye marraine d’Opération Mnémosyne : des fleurs contre l’Alzheimer

26 mars 2012 | PAR Yaël Hirsch

Alors que l’Alzheimer touche 850 000 personnes en France, à partir du 14 mars, vous pourrez participer au financement de la recherche contre cette maladie, en achetant… Une orchidée. L’opération Mnémosyne a lieu chez votre fleuriste et est parrainée par la comédienne Nathalie Baye, sensible à ce sujet depuis le tournage de « Je n’ai rien oublié » adapté de Martin Suter, où elle joue la compagne d’un homme atteint de la maladie d’Alzheimer.

Mise au point par l’orchidéiste renommé Yannick Vincent et le producteur néerlandais Edouard Ter Laak, Mnémosyne est une grande orchidée rose. Vous pouvez l’acheter au prix de 32 euros dont 3 seront reversés à la Fondation pour la rechercher sur l’Alzheimer.

© François Goizé

Décès de Tonino Guerra, scénariste de Fellini et d’Antonioni
Rock the pistes-J3-Pogo sur neige avec Shaka Ponk
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *