Le Buzz
Mort du réalisateur syrien Tamer al-Awam

Mort du réalisateur syrien Tamer al-Awam

12 September 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Tamer al-Awam était un réalisateur et journaliste syrien. Il est mort dimanche dernier à Alep, à l’âge de 34 ans, touché par des éclats d’obus.

Originaire de Soueida, dans le sud du pays, Tamer al-Awam s’était installé en Allemagne, avant de rejoindre en Syrie les médias de la révolution. Il tournait à Alep un film pour l’Armée syrienne libre.

La Cinémathèque française, le Festival de Cannes, L’ARP, la SACD, la SCAM et la SRF ont rendu  “hommage au courage citoyen de Tamer al-Awam et de tous ceux qui, comme lui, ont choisi de redresser la tête au péril de leur vie.”

La violence des autorités syriennes à l’encontre des manifestants et opposants dure depuis maintenant un an.

Robbie Williams, Candy le nouveau clip
The Brainfestival : 4 jours de concerts pour aider la recherche sur les maladies neuro-dégénératives
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration