Le Buzz
Mort du réalisateur syrien Tamer al-Awam

Mort du réalisateur syrien Tamer al-Awam

12 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Tamer al-Awam était un réalisateur et journaliste syrien. Il est mort dimanche dernier à Alep, à l’âge de 34 ans, touché par des éclats d’obus.

Originaire de Soueida, dans le sud du pays, Tamer al-Awam s’était installé en Allemagne, avant de rejoindre en Syrie les médias de la révolution. Il tournait à Alep un film pour l’Armée syrienne libre.

La Cinémathèque française, le Festival de Cannes, L’ARP, la SACD, la SCAM et la SRF ont rendu  « hommage au courage citoyen de Tamer al-Awam et de tous ceux qui, comme lui, ont choisi de redresser la tête au péril de leur vie. »

La violence des autorités syriennes à l’encontre des manifestants et opposants dure depuis maintenant un an.

Robbie Williams, Candy le nouveau clip
The Brainfestival : 4 jours de concerts pour aider la recherche sur les maladies neuro-dégénératives
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture