Le Buzz
Marjolaine, l’incontournable salon du bio a commencé !

Marjolaine, l’incontournable salon du bio a commencé !

07 novembre 2011 | PAR Liane Masson

Marjolaine, l’incontournable salon du bio a ouvert ses portes le 5 novembre au Parc Floral et s’y tiendra jusqu’au 13 novembre. 550 exposants y présentent une grande diversité de produits biologiques et écologiques dans tous les domaines du quotidien : alimentation, vin, beauté, santé, mode, maison, jardin, enfant… Faites vous plaisir et venez à la rencontre des producteurs, viticulteurs, artisans, fabricants…

 

Au salon Marjolaine, vous pourrez faire des achats, mais aussi des expériences et des rencontres. Vous aurez l’occasion de goûter, tester, vous interroger, échanger, apprendre… Vous y trouverez des légumes frais du jardin, une incroyable variété de pains, du miel, fruits secs, céréales et, aussi, des produits de beauté complètement naturels, des vêtements issus du commerce équitable, des innovations pour purifier l’air, l’eau, se détendre… Bref, vous y découvrirez toutes sortes de produits 100% bio dans un cadre qui tend à vous sensibiliser aux enjeux écologiques et à la consommation responsable.

Vous y trouverez aussi 120 ateliers pratiques autour de la santé, du bien?être et de l’écologie animés par des exposants, 30 ciné-conférences pour adultes et enfants, et des tables rondes autour de personnalités engagées : agronomes, biologistes, médecins, sociologues, réalisateurs ou politiques…

Vous pourrez vous détendre au Café Ecolo, lieu de rencontres chaleureuses, où les visiteurs du salon peuvent boire un café, un thé, un jus de fruit bio (et équitable) tout en découvrant de nombreux ouvrages ayant trait à l’écologie et l’environnement. Chaque après-midi, un auteur s’installe autour d’une table et vient dédicacer son dernier ouvrage. Cette proximité permet d’approcher les auteurs de manière conviviale entraînant des contacts enrichissants, des discussions animées et des échanges fructueux.

Les nouveautés de cette 36e édition sont le parcours « Promotion », qui donne la possibilité aux exposants de tous les secteurs de mettre en avant un de leurs produits « phares » à prix réduit, et le parcours « Innovation »,  qui permet aux nouveaux visiteurs de découvrir qu’on peut vivre en bio sans se ruiner dès lors qu’on choisit le durable face au jetable. Le salon accueille également cette année le jeune public avec un espace spécifique dédié au divertissement et à la sensibilisation des enfants à l’environnement.

Soyez écolos, soyez responsables, soyez bio ! Rendez-vous au salon Marjolaine jusqu’au 13 novembre pour vivre une expérience bio complète, utile et ludique.

Box-Office du film « Intouchables » : de la bonne surprise au phénomène (1,7 millions de spectateurs en cinq jours)
Michelle Yeoh : nouvelle égerie Guerlain au charme exotique
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture