Le Buzz
L’iPhone 5 est enfin en vente, et alors ?

L’iPhone 5 est enfin en vente, et alors ?

13 septembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les oracles avaient dit « ce sera pour l’été », « d’autres voix « ce sera pour l’automne ». Et bien c’est pile à la croisée des chemins, entre la fin de l’été et le début de l’automne que le divin objet est né : L’iPhone 5 est sur le marché.

Comme annoncé dans la presse depuis plusieurs mois, le téléphone arbore un écran de quatre pouces alors que les actuels (le 4 et le 4s) ne font que 3.5 pouces. l’iPhone 5 est plus grand et plus fin que ces prédécesseurs. Côté design, l’iPhone 5 a un dos à l’aspect argenté pour le modèle blanc et ardoise pour le modèle noir. Design encore, les écouteurs, les « ear pod » épousent la géométrie de l’oreille.

Il sera plus rapide, muni d’un nouvel iOS6 qui poussera les réseaux sociaux et leur utilisation, notamment par un système de « like » sur Itunes. Pas besoin d’avoir un iPhone 5 pour mettre le votre à jour, avec prudence et vigilance pour éviter de tout perdre, il sera disponible sur vos appareils dès le 19 septembre. Bonne nouvelle, il devrait survivre sans batterie plus longtemps, permettant huit heures de conversation.

Pas de révolution donc à l’heure où les utilisateurs auraient pu attendre des meilleures performances, notamment concernant l’email. La concurrence est en marche, le Galaxy de Samsung commence à séduire au delà du cercle geek. Il en faudrait plus à la marque à la pomme que quelques gadgets et un slogan aux accents religieux « Et ‘iPhone réinventa l’iPhone » pour ne pas se faire avaler.

;

Visuel : (c) Copie d’écran Apple.com

;

« Plein feux sur Ivry » : Les ateliers d’artistes ouvrent leurs portes du 28 au 30 septembre
Your sister’s sister, la critique: comédie dramatique pleine de vie et de ressenti
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

4 thoughts on “L’iPhone 5 est enfin en vente, et alors ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *