Le Buzz
Les souliers de rubis du Magicien d’Oz sont à vendre !

Les souliers de rubis du Magicien d’Oz sont à vendre !

28 septembre 2011 | PAR La Rédaction

Rappelez-vous en 1939 Judy Garland filmée par Victor Fleming, vêtue de sa robe bleue, le visage encadré de deux couettes enfantines, flanquée d’un épouvantail et d’un homme de fer chantant joyeusement « We’re off to see the Wizard ».

Parachutée dans un monde peuplé d’étranges créatures plus ou moins sympathiques, Dorothée (J. Garland) devait coûte que coûte retourner chez elle dans le Kansas. Mais c’était sans compter la méchante fée de l’Ouest toujours planquée derrière un arbre. Heureusement Glynda la bonne fée lui avait donné une paire de souliers de rubis…

C’est cette célébrissime paire de chaussures pailletée qui est aujourd’hui à vendre et pourrait, selon les experts, dépasser la coquette somme de… deux millions de dollars ! La maison Profils in History organise en décembre une gigantesque vente consacrée à Hollywood. Le clou de ces enchères sera la fameuse paire de souliers, en parfait état et gravé au nom de l’actrice.
Selon l’organisateur de la vente, Joe Maddalena, « ces chaussures sont les accessoires de cinéma les plus connus au monde. Il n’y a rien de plus célèbre et remarquable dans la pop culture ».

Avis aux amateurs…

Elodie Rustant

Travel Plans : le sortilège des anatomies
Gagner 4 albums d’Hopsy
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *