Le Buzz

Les défilés Haute Couture ça commence aujourd’hui!

06 juillet 2009 | PAR Marine

diroModeuses et modeurs, les défilés haute couture  pour la saison automne hiver 2009/2010 ont commencé ce matin même!

Et le premier coup d’envoi a été donné par Alexis Mabille à 10h à l’Académie dans le 1er arrondissement.  Stéphane Rolland était à 11h au Palais de la Découverte, et Christian Josse à 12h à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.  Mais un des plus attendus de la journée était sans doute le défilé Christian Dior, qui se déroulait Avenue Montaigne, à côté du magasin.

A 16h30, peu après la sortie du premier défilé (qui a commencé avec 1h30 de retard… « Comme d’habitude » diront les journalistes présents), l’ambiance survoltée était retombée. Les Marion Cotillard, Clothilde Coureau ou Claire Chazal parties, les journalistes et les curieux tournaient en rond. Oui mais voilà, un second défilé devait commencer à 17h (« Donc pas avant 18h30… » dixit les mêmes journalistes). Alors en attendant ils s’occupent. Une journaliste américaine discute avec des jeunes femmes habillées pour l’occasion, en leur disant que la mode n’est qu’un éternellement recommencement et que sa mère portait presque la même robe qu’elle il y quarante ans… Un photographe extraverti, avec une casquette d’officier se charge de photographier une autre jeune femme, tout de noir vêtue, avec un sac Chanel, le classique matelassé, « Oui vas-y tourne la tête, c’est très bien voilàà, joue là un peu funky! »…

Eh oui c’est ça la mode, ce ne sont pas forcément les stars qui la font… Malheureusement pour moi, ma petite robe du marché et mes petites ballerines n’ont pas fait gros effets à ces journalistes… C’est décidé je regarde le programme, et dès demain, je serai dans les magazines!

Marine Cluet

STÉPHANE ROLLAND
11h00
Palais de la Découverte – avenue Franklin D. Roosevelt – Paris 8e
CHRISTOPHE JOSSE**
12h00
Cité de l’Architecture et du Patrimoine – 11 avenue Albert de Mun – Paris 16e
Affriolante lingerie d’Emmanuelle Béart au défilé Stéphane Rolland…
Openbit Torrent, les pirates reviennent !
Marine

One thought on “Les défilés Haute Couture ça commence aujourd’hui!”

Commentaire(s)

  • Erwan

    trop cool, top top

    juillet 6, 2009 at 17 h 09 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *