Le Buzz
Le Restaurant day arrive ce week-end à Paris

Le Restaurant day arrive ce week-end à Paris

12 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Le restaurant day est un peu comme un grand canarval alimentaire qui se déroule quatre fois par an à travers le monde. Avec comme mots d’ordre – volontariat et spontanéité- il rassemble tous les genres culinaires pour le plus grand bonheur des gourmets et autres gastronomes…

Pendant ce jour très particulier n’importe qui peut installer son propre « restaurant » éphémère, café ou bar pendant une journée seulement. Tous les lieux sont possibles à commencer par le bureau, en passant par la cour intérieure ou encore le coin de la rue. Plus le concept est original plus il attire les potentiels clients qui vadrouillent dans les rues. Au menu on trouve de tout, certains vont privilégier la pause gâteau, quand d’autres organisent de véritables dîners en 6 actes dans leurs salons. Bénévolat ne rime donc pas nécessairement avec néophyte.

En bref, cet instant magique prend vie grâce au millier de personnes qui organisent et visitent les restaurants éphémères du monde entier. C’est pour cela que la tradition doit continuer. Le jour-J à Paris c’est samedi prochain. Pour découvrir le moment venu les restaurants les plus intéressants près de chez vous, une application Retaurant Day est à télécharger. On peut visualiser sur une carte les différents lieux qui participent à l’événement et enregistrer à l’avance un petit itinéraire gastronomique. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site éponyme : Restaurant day.

Visuels @ capture d’écran.

La Michodière nous invite à un « Dîner de Con »
Keira Knightley refuse d’être retouchée
Marie Pichereau

2 thoughts on “Le Restaurant day arrive ce week-end à Paris”

Commentaire(s)

  • Heikki Kotilainen

    Le jour-J c’est samedi prochain partout dans le monde, pas seulement à Paris.
    Il y a déjà plus de 1300 restaurants partout dans le monde. Le Restaurant Day est organisé quatre fois par an (en février, en mai, en août e en novembre).

    Vous auriez aussi pu dire qui a fait les belles photos, e lui demander la permission au lieu des captures d’écran.

    novembre 13, 2014 at 0 h 51 min
  • Marie Pichereau

    Bonjour,

    Merci d’avoir pris le temps de lire mon article.  » Le restaurant day est un peu comme un grand canarval alimentaire qui se déroule quatre fois par an à travers le monde ». Sur les différentes photographies qui ont été choisies, les crédits n’étaient pas indiqués, un seul nom a figuré sur une photo. N’ayant pas trouvé les coordonnées de l’auteur en question, j’ai préféré faire une capture d’écran et dresser un beau diaporama plutôt que de m’en priver. Si vous connaissez cette personne, je créditerais avec grand plaisir et très naturellement les photographies qu’il a pu prendre et qui sont en effet très jolies. Si cela le gêne, je suis bien évidement disposée à les retirer.

    Bien à vous

    Pichereau Marie

    novembre 13, 2014 at 13 h 14 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture