Le Buzz

Le palmarès des femmes en or

Le palmarès des femmes en or

17 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Créé en 1993, le trophée des Femmes en Or par Framboise Holtz et Jean-Louis Sevez, récompense chaque année des femmes de l’année – artistes, sportives, scientifiques, responsables associatives et chefs d’entreprises, célèbres ou anonymes – qui incarnent des valeurs de solidarité, de générosité et d’universalité. Depuis sa création plus de 150 femmes d’exception ont été récompensées.

Réuni à Courchevel cette année, le jury des « Femmes en or » rassemblait les journalistes Audrey Pulvar, Isabelle Giordano, Viviane Blassel, Yolaine de la Bigne, Julie – l’animatrice d’Europe 1 -, Alexandra Golovanoff et la judoka Marie-Claire Restoux.

Marie Trelly Kane, Lisbeth Shepherd et Anne-Marie Pache créatrices de « Unis Cité », la fondation pionnière du Service civique, ont réceptionné le prix des « Femme de coeur 2012 ». La danseuse Sylvie Guillem a reçu le trophée « Femme de spectacle». L’ancienne mannequin comorienne et chanteuse à la voix envoûtante, Imany sacrée révélation musique 2012, a également récolté le prestigieux trophée. La comédienne Alice Pol, récemment vue dans « un plan parfait » de Patrick Chaumeil, a été sacrée « révélation cinéma 2012 ». La présentatrice Daphné Bürki (Canal+) a été récompensée « femme de media » 2012 pour sa consécration au Grand Journal de Michel Denizot. Enfin, la championne Marie-Amélie le Fur la médaillée du trophée « Femme d’exploit » par le jury mais aussi du prix du public organisé par Direct Matin, Téva, RTL et AuFéminin.com.

Parmi les entrepreneuses 2012, le trophée est revenu à le directrice de la FIAC, Jennifer Play, la responsable du centre Européen d’études du diabète Séverine Sigrist, la fondatrice de Bloom association, Claire Nouvian, et la chef d’entreprise Sandra Le Grand pour Kalidea.

Depardieu nous quitte pour la Belgique
Des lettres d’amour de Mick Jagger vendues 187 250 livres
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *