Musique
Des lettres d’amour de Mick Jagger vendues 187 250 livres

Des lettres d’amour de Mick Jagger vendues 187 250 livres

17 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Des lettres d’amour écrites par Mick Jagger, chanteur culte des Rolling Stones, ont été vendues par leur destinatrice Marsha Hunt, qui souhaitait restaurer sa maison en France. Une aubaine pour l’actrice qui a récupéré de ces morceaux de papier enflammés un petit 187 250 livres.

Le chanteur et compositeur mythique des Rolling Stones connu aussi pour ses moeurs volages aurait eut en fait, une âme de poète bien différente du personnage public qu’il a toujours mis en avant. N’en déplaise aux rumeurs, celui à qui on a prêté de multiples relations – Chrissie Shrimpton, Pamela Des Barres, Anita Pallenberg, Marsha Hunt, Angelina Jolie, Janice Dickinson, Carla Bruni, Carly Simon, Sophie Dahl, Marianne Faithfull, Linda Ronstadt, Madonna et Marianne Faithfull – avait, à 25 ans tout d’un dandy romantique.

Marta Hunt affirme que «le temps qui passe a donné à ces lettres une place dans notre histoire culturelle (…) qui ne devraient pas (les réflexions) seulement être la propriété de leurs familles mais aussi du grand public, afin de révéler qui étaient vraiment ces artistes influents». Historiques, elles le sont certainement. Les lettres, écrites durant l’été 1969 lorsque Mick Jagger tournait un film en Australie tandis que Marsha Hunt jouait la comédie à Londres, évoque «les premiers pas sur la Lune, John et Yoko, Chritopher Isherwood ou le festival de l’île de Wight» a expliqué l’actrice.

 

 

Le palmarès des femmes en or
Le Prix Louis Delluc récompense Benoît Jacquot pour ses « Adieux à la Reine »
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture