Le Buzz

Le monde du spectacle vivant descend dans la rue le 29 mars

21 mars 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’appel lancé par tous les syndicats culture et les organisations professionnelles du spectacle donne rendez vous à tous ceux qui veulent défendre le spectacle vivant le 29 mars  à 14H30 au départ du Palais Royal.

La manifestation vise à agir « contre la réforme actuelle des collectivités territoriales qui peut asphyxier leur Secteur et la régression organisée de l’art et de la culture en France, renforcée par la deuxième étape de la Révision générale des politiques publiques ».

Ils réclament : « une loi d’orientation et de programmation pour l’art et la culture, une nouvelle étape de la décentralisation accordant la compétence culturelle à toutes les collectivités territoriales et sanctuarisant leurs financements, le renforcement du ministère de la Culture et la mise en oeuvre de réformes ambitieuses, préconisées par les organisations professionnelles, la pérennisation du régime spécifique de l’assurance chômage des artistes et des techniciens, un plan de relance pour nos secteurs, l’arrêt de la Révision générale des politiques publiques dans le domaine de la culture et la dissolution du Conseil de la création artistique ».

Le  parcours débutera lundi 29 mars au départ du Palais Royal à 14h30,il sera suivi par une  assemblée générale au Théâtre National de l’Odéon à 18h00. Les manifestants vont également demander un audience au Sénat.

Appel lancé par : la Fédération CGT du spectacle, la CGT Culture, le CIPAC, le CRACC Île-de-France, le SNM-FO, le SNSP, le SYNDEAC, l’UFISC, La Fédération Culture Communication Spectacle CFE-CGC, le SNACOPVA CFE-CGC, le SNAPS CFE-CGC, le SNCAMTC CFE-CGC

Infos pratiques

Souâd Belhaddad met en rire l’identité nationale : reprise!
Jean-Louis Martinelli offre à Marina Foïs Une maison de poupée exemplaire
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Le monde du spectacle vivant descend dans la rue le 29 mars”

Commentaire(s)

  • luc molins

    Erreur dans votre chapeau : il s’agit du monde du spectacle vivant et pas du monde du théâtre

    mars 21, 2010 at 10 h 55 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *