Le Buzz

Le “It Bag” des First Ladies

24 July 2009 | PAR Marine

carmina-campusUn “Message Bag” ou rien. C’est en tous cas ce qu’ont du penser le maire de Rome, Gianni Alemanno, et sa femme qui ont offert aux First Ladies ces sacs siglés Carmina Campus, à l’occasion du G8 qui se déroulait dans la ville (mais qu’a donc reçu Monsieur Merkel?). Michelle Obama a notamment reçu celui avec l’inscription “l’eau c’est la vie”.

Mais pour 1 148 euros (le prix du sac), vous n’aurez pas de cuir, que nenni! En effet l’avant et l’arrière de ces sacs sont composés de petit morceaux de toiles (housses de parapluies ou chaises longues) ou autres matériaux recyclés tels que bâches en plastique, velours, satins. Carmina Campus  a demandé à un groupe de femmes vivant dans des conditions particulièrement défavorisées au Cameroun de broder sur ces matériaux des phrases courtes et des dessins exprimant leur créativité et leurs sentiments personnels, en ajoutant aussi des motifs décoratifs (perles et petits coquillages). Et en contrepartie une contribution de … 20 euros pour chaque sac vendu est versée par Carmina Campus pour soutenir le projet “GARDEN TO BE GUARDED”.

Maintenant pour être IN comme Carla ou Michelle, et en plus pour vous donner bonne conscience vous pouvez achetez ce sac en vente chez L’Eclaireur. Ou alors vous pouvez directement donner 20 euros en main propre à l’association.

INFOS PRATIQUES :
Prix : 1 148 €
En vente chez  L’Eclaireur. 8 rue Boissy d’Anglas 75008 Paris

L’Agence Photo Gamma en dépôt de bilan ?
Secret Story : Angie chante
Marine

One thought on “Le “It Bag” des First Ladies”

Commentaire(s)

  • Chérie

    Trop bel article. Et dire que c’est la pseudo journaliste de Chritophe qui l’a écrit.
    Mais non, ce n’est pas moi chérie ????

    July 24, 2009 at 14 h 52 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration