Le Buzz

Le buzz web : un faux retour vers le futur

Le buzz web : un faux retour vers le futur

28 juin 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Voici plusieurs jours, y compris sur notre fan page que l’image du film Retour vers le futur programmant ledit retour pour le 27 juin, puis le 28 juin 2012 circule. Les attentifs ne se sont pas faits avoir, la vraie date est le 21 octobre 2015.

Le buzz  vient du magazine Mashable à qui le manager de la société  Steve Berry a apporté la fameuse image. Il s’agit en effet d’un coup de com visant à pousser la sortie  de la trilogie en DVD et en Blue-Ray.

« Nous avons diffusé cette image, en pensant que tout le monde se souvenait du canular d’il y a deux ou trois ans. Nous avons supposé que personne ne tomberait dans le panneau deux fois, donc la légende a été délibérément reproduite, reproduite mot pour mot pour que les gens comprennent la référence » raconte Steve Berry.

Patatra, tout le monde est tombé dans le panneau ! Les réseaux sociaux se sont transformés depuis 24 h en battle incompréhensible pour les néophytes « IT’S FUTURE DAY! Remember in Back To the Future, where Doc sets the DeLorean to a future date ? That date is TODAY! » pour la radio WWMS et au contraire  « Non, Marty McFly n’est pas revenu parmi nous ! » pour Gizmodo.

Le film, sorti en 1985 raconte l’histoire de  Marty McFly et « Doc » propulsés de 1985 en 1955,  devant résoudre les paradoxes temporels provoqués par leurs interventions dans le passé et trouver le moyen de rentrer dans leur véritable époque.

 

Gagnez 3 x 2 places pour Mysteric d’Eric Antoine au Casino de Paris
Rendez vous éclectiques sur La Plage du Glazart
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *