Le Buzz
L’agenda culturel de la semaine du 16 Avril

L’agenda culturel de la semaine du 16 Avril

16 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Une nouvelle semaine s’ouvre et, avec elle, l’inauguration d’une nouvelle rubrique. Chaque semaine, toutelaculture vous conduira sur la bonne voie de nos immanquables.


Dans le cadre du Festival Clap your hands le Café de la danse vous propose une soirée Pop/Folk avec Marie Sioux et Matt Elliott le jeudi 19 Avril à 19h30. 19,80 E.
Le vendredi 20 Avril à 19h30 Gravenhurst et The Barr Brothers : une soirée de haute musique en compagnie de l’artiste anglosaxone et le groupe américain à l’identité bariolée.
Les artistes Loney Dear et le jeune Paul Thomas Saunders seront sur scène le Samedi 21 Avril, tandis que le dimanche, pour conclure la semaine, Jay Brannan et Oh Ruin donneront une tournure rock à la semaine qui s’achève.

La Série Mania au Forum des Images propose une programmation intéressante tout au long de la semaine. La conférence Les génériques : un art en soi? ouvre la semaine. Mais pour entrer véritablement en matière, parmi les incontournables, on vous conseille le premier épisode de la première saison de Luck, le mardi 17 Avril à 21h00, l’intégral de la saison 1 de Clash, le mercredi 18. toujours mercredi 18 Homeland est à l’affiche avec les 2 premiers épisodes de la première saison. Encore, le 21 Avril le 3 premiers épisodes de Enlightened.

Dans le cadre de Disquaire Day, samedi 21 Avril, des concerts partout dans la ville de Paris : une occasion pour profiter des meilleures salles de la capitale, en écoutant de la musique de sélection. Consultez la programmation!

À partir du 20 Avril le très attendu Une pièce de Pina Bausch : jusqu’au 4 Mai ce cabaret des comportements humains vous attend au Théatre de la Ville.

Le Palais de Tokyo ouvre à nouveau ses portes vendredi 20 Avril, après une fermeture de presque 4 mois : à l’occasion de l’ouverture de la Triennale, on a jeté un coup d ‘oeil pendant l'(entre)ouverture : voir notre live report.

Mazel Tov ! Angelina Jolie et Brad Pitt se marient !
Lointain souvenir de la peau : De monstrueux petits secrets
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture