Le Buzz

L’agenda culturel de la semaine du 14 au 20 mai

14 mai 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Cette semaine, avec le Festival de Cannes, le cinéma est sous les spotlights mais Paris continue tout de même de vivre…en musique !

A partir du mercredi 16 mai, le cinéma d’auteur fait sa descente annuelle sur la Croisette avec une programmation alléchante, suffisamment en tout cas pour que l’on boude la météo et remplisse la salle du Palais des Festivals.

 

Saint Germain des Prés retrouve son ambiance dansante et ses philosophes existentialistes le temps du festival Jazz à Saint Germain des Prés. Du 20 mai au 3 juin se succèderont figures de proue du jazz et découvertes musicales, à l’air libre comme dans différentes salles. (notre article ici)

 

Le groupe de rock Garbage est à l’Olympia ce mercredi. L’évènement est très attendu : Garbage revient sur le devant de la scène après sept ans d’absence et prévoit la sortie prochaine de son cinquième album.

 

Cinq scènes parisiennes, accueillent la 3ème édition du festival de musique actuelle suédoise AAO. Du 11 au 16 mai, les musiciens scandinaves se produiront à l’Institut
Suédois, mais également à la Gaîté Lyrique et au Trabendo, entre autres. (notre article ici ainsi que l’interview de la programmatrice)

 

A l’occasion du 50ème anniversaire de la fin de la guerre de l’Algérie, le musée de l’Armée consacre une exposition au sujet sensible de la présence militaire française dans le pays. A partir du 16 mai, et jusqu’au 29 juillet, le musée retrace l’histoire des affrontements, de la conquête à l’indépendance.

 

Wes Anderson ouvre, cette année, la sélection officielle du Festival de Cannes avec Moonrise Kingdom. Pour ne pas faire de jaloux, le film sort également le 16 mai dans les salles et permet à tous une plongée dans les sixties.

Le magazine Guerres et Histoire propose 20 chefs -d’oeuvre de films de guerre
Le Signal du Promeneur aux ateliers Berthier : un ovni théâtral
Ariane Kupferman Sutthavong

One thought on “L’agenda culturel de la semaine du 14 au 20 mai”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *