Le Buzz
Ladislas de Hoyos, le pisteur de Klaus Barbie est mort

Ladislas de Hoyos, le pisteur de Klaus Barbie est mort

09 December 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le journaliste Ladislas de Hoyos,présentateur du journal de Tf1  et rédacteur en chef est mort aujourd’hui à l’age de 72 ans. Son nom est connu du grand public pour avoir traqué et retrouvé le chef de la Gestapo à Lyon, Klaus Barbie, dont il a tiré un  livre “Barbie”

Le journaliste auquel à succédé Claire Chazal a présenté le journal de TF1 pendant sept ans,  la nuit, puis les weekend. Également grand reporter , il réalisé la première interview du “boucher de Lyon” en 1972, en Bolivie. L’ancien nazi était alors caché au service de la dictature bolivienne  sous le nom de Altman. C’est en le faisant parler par erreur en français que Ladislas de Hoyos  fait trébucher le bourreau et le piège.

Il sera présent au procès Barbie en 1987.

 

 

 

Gagnez 3 albums de Balbino, Evangiles sauvages (Naïve)
Gagnez 2×2 places pour l’expérience télévisuelle et interactive BADABOUM #5, le mercredi 14 décembre
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Ladislas de Hoyos, le pisteur de Klaus Barbie est mort”

Commentaire(s)

  • Avatar photo
    Olivier Handelsman

    Amélie, je suis d’accord, mais tu oublies de préciser qu’il était aussi maire de Seignosse, et doté d’un sens de l’humour très fin !

    December 9, 2011 at 12 h 00 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration